Projets terminés
ACE RETROFITTING
Dans le cadre d'un projet européen INTERREG, Energy Cities et 6 villes de l'Europe du Nord-Ouest, dont la Ville de Liège, dans cinq pays différents, ont décidé d'unir leurs efforts et de mettre en place une stratégie pour dépasser les barrières légales, humaines et financières à la rénovation des copropriétés.
Voir plusHeatNet NWE
Le projet HeatNet NWE répond au défi de la réduction des émissions de CO2 en Europe du Nord Ouest (ENO) par une approche intégrée visant à fournir de la chaleur renouvelable et bas carbone (dont chaleur fatale) aux habitations ou commerces.
Cette approche est développée et testée grâce à 6 projets de réseaux de chaud et de froid (RCF) R-U, Irlande, Belgique, France & Pays-Bas.
Blockchain4Prosumers - BC4P
Le but du projet Blockchain4Prosumers - BC4P est de développer une technologie blockchain innovante qui contribuera à un marché de l'énergie plus sûr et plus durable et qui sera appliquée dans cinq projets pilotes différents
Voir plusPV Follows Function
PV Follows Function est un projet Interreg Grande Région qui vise à analyser, tester et évaluer le potentiel et le fonctionnement du photovoltaïque intégré au bâtiment et au sein des surfaces agricoles et horticoles
Voir pluswellianceHOSPITALITY
Welliance fournit des connaissances et des solutions intelligentes aux acteurs du secteur de l'hôtellerie, grâce à ces experts dans les domaines de la technologie, de la durabilité environnementale, de l'efficacité énergétique et du design.
Marchés visés : USA - Mexique - Afrique du Sud
Renovalt
Ce projet a pour objectif principal de développer sur le territoire transfrontalier des provinces de Luxembourg et de Namur et des départements de l'ex-Champagne-Ardenne, une offre intégrée de formation en alternance liée à la rénovation énergétique des bâtiments pour répondre à ce besoin.
Voir plusIntercluster Silver Economie
Les objectifs du projet pour les 2 clusters sont de pouvoir définir des solutions pour répondre aux besoins futurs de la population en fin d’activité avec la volonté d’impliquer les acteurs externes au secteur de la construction, qui sont en contact direct avec la population visée.