Délégation suisse en "learning expedition" en Wallonie ces 9 et 10 septembre

Délégation suisse en "learning expedition" en Wallonie ces 9 et 10 septembre
Quand la Suisse vient s'inspirer du savoir-faire wallon en énergie. Retour sur deux jours de mission de cinq entreprises suisses actives dans la transition énergétique.

Le Cluster TWEED recevait les 9 et 10 septembre une délégation d’entreprises suisses accompagnée du Cluster énergie CimArk. Les experts suisses ont pu profiter de notre sessions de match-making organisée avec nos acteurs wallons en marge de notre événement Décarbonation Industrielle (+lien IndianSE?), avec l’appel à projets EU  InnoWide (+lien marjo) comme opportunité de collaboration en filigrane des échanges.

La visite de l'entreprise CE+T Power a dévoilé les compétences que nous avions à Wandre sur les solutions d’alimentation électrique de secours, de stabilisation du réseau et de stockage d’énergie, tailor made sur base de leur expertises dans les télécoms, l’industrie, les data centers ou encore les transports.

View image

Contacts CE+T Power

Sylvain BERTACCO Marie SERVAIS

Autre fleuron industriel wallon : l’entreprise John Cockerill a dévoilé son expertise d’intégrateur en matière de production et stockage de chaleur industrielle et d'électricité, avec la visite de leurs démonstrateurs sur le site sérésien.

View image

Contacts John Cockerill

Ridha HARZALLAH Maxime FONTAINE 

Pour en savoir plus ou rentrer en contact avec les experts suisses contactez 

Louise SAMAIN Renaud DACHOUFFE

Retour aux actualités