Collaboration entre Skywin et Tweed

Description courte

A un moment où la décarbonation de l’aéronautique devient chaque jour un objectif plus important, il est de plus en plus évident que de nouvelles compétences, plus transversales, devront être intégrées lors de la conception et du développement des systèmes constituant les avions du futur. Dans ce contexte, le pôle Skywin et le cluster Tweed ont récemment signé un accord de collaboration visant les projets R&D intégrants des problématiques énergétiques.
Actualité

Feedback - Kick-off BE-HyFE project | 'Belgian Hydrogen Fundamental Expertise'

Description courte

Découvrez les présentations réalisées le 5 octobre dernier, lors d'un événement donnant le coup d'envoi du projet BE-HyFE ('Belgian Hydrogen Fundamental Expertise'), destiné à créer une base belge de connaissances et d’expertise universitaires sur l’hydrogène, en établissant un groupe de chercheurs largement formés et disposant d’un réseau étendu pour aider l’industrie belge à trouver des solutions technologiques et sociétales, à garantir la sécurité de l’approvisionnement et à atteindre les objectifs environnementaux.
Actualité

Mydibel décarbone sa flotte avec de l'hydrogène vert grâce à des épluchures de pommes de terre, en partenariat avec Luminus

Description courte

Recycler des pelures de pommes de terre pour produire du biogaz, générer de l'hydrogène vert et décarboner ainsi ses processus industriels, sa mobilité et sa logistique : voilà en résumé le projet d'économie circulaire ingénieux de Mydibel, une entreprise familiale mouscronnoise active dans le domaine du développement, de la production et de la commercialisation de produits de pommes de terre. Mydibel a choisi Luminus pour l'aider dans ce nouveau pas vers la neutralité carbone.

Le rôle des vecteurs énergétiques gazeux dans une Belgique climatiquement neutre

Description courte

La récente étude du SPF Economie, dédié au 'rôle des vecteurs énergétiques gazeux dans une Belgique climatiquement neutre', montre que la Belgique a tous les atouts pour devenir la plaque tournante de l'hydrogène en Europe. Nous disposons déjà en Belgique d'une grande expertise dans le domaine de l'hydrogène. Outre notre large réseau privé d'hydrogène bien équipé, nous sommes également à la pointe des technologies - et des applications - de l'hydrogène. Nous disposons de la technologie nécessaire pour le produire nous-mêmes, mais nous devrons en même temps faire appel à des partenaires à l'étranger.