Eoly Energy soutient la STIB vers une mobilité zéro carbone à Bruxelles

Description courte

Le 23 juin, Eoly Energy a remporté le marché public lancé par la STIB pour la location d’une station mobile de ravitaillement en hydrogène pour un bus. A travers ce projet d’une durée de deux ans, Eoly Energy, acteur actif en hydrogène depuis 2012 accompagnera la STIB dans l’apprentissage des compétences et connaissances nécessaires à l’exploitation d’un bus à hydrogène en conditions réelles. Eoly Energy mettra à disposition une station mobile de ravitaillement sur site et fournira l’hydrogène nécessaire. Une première collaboration locale qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs du plan énergie climat 2030 de la Région Bruxelles-Capitale.
Actualité membres

La filière wallonne SOLARCYCLE sélectionnée parmi les principaux acteurs du traitement des panneaux photovoltaïques en FRANCE

Description courte

PV Cycle France (« SOREN » depuis cette semaine), l'éco-organisme en charge d'organiser la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés dans l'Hexagone, a attribué son marché pluriannuel notamment à SOLARCYCLE, la filière wallonne mise en place par le Groupe COMET et Recma. Cette attribution consacre une entreprise débutée en 2012 par un projet de recherche financé dans le cadre du Plan Marshall.
Actualité membres

Enersol s'allie au groupe Renault

Description courte

Enersol ajoute une grosse corde de plus à son arc, en matière de technologies plus propres : l'entreprise s'allie avec le groupe Renault dans le but de s'imposer dans le secteur du placement de bornes de recharge électrique.
Actualité membres

Des tuiles photovoltaïques : un concept lumineux

Description courte

À Barvaux-sur-Ourthe, une toute nouvelle construction à la toiture innovante vient de voir le jour. Le toit de ce bâtiment est composé de tuiles photovoltaïques ! Une idée de génie que nous devons à la société « ISSOL » basée à Dison. Olivier Demeijer, le manager de celle-ci, nous en dit plus.
Actualité membres

Imec, VITO, Bekaert, Colruyt Group, DEME et John Cockerill unissent leurs forces pour faire avancer la production d'hydrogène vert

Description courte

Les centres de recherche flamands imec et VITO (partenaires au sein d'EnergyVille), ainsi que les pionniers industriels Bekaert, Colruyt Group, DEME et John Cockerill ont annoncé ce jour qu'ils unissent leurs forces pour investir dans la production d'hydrogène vert. Baptisé Hyve, le consortium vise une production rentable et durable d'hydrogène en termes de gigawatts. Hyve mettra la région flamande à la tête du déploiement d'une économie de l'hydrogène et de la transition vers une industrie européenne neutre en carbone.
Actualité membres