Collaboration entre Skywin et Tweed

A un moment où la décarbonation de l’aéronautique devient chaque jour un objectif plus important, il est de plus en plus évident que de nouvelles compétences, plus transversales, devront être intégrées lors de la conception et du développement des systèmes constituant les avions du futur.  

Dans ce contexte, le pôle Skywin et le cluster Tweed ont récemment signé un accord de collaboration visant les projets R&D intégrants des problématiques énergétiques, dont notamment :
·    Les carburants synthétiques et les solutions de substitution au kérosène ;
·    Les systèmes de stockage de l’énergie ;
·    L’intégration de solutions basées sur l’utilisation de l’hydrogène.
 
Cette collaboration permettra de mettre en contact les acteurs industriels des filières aéro et énergie, en vue de constituer des consortium complémentaires. Elle se traduira par l’intégration de l’équipe du cluster Tweed dans la stimulation, le montage, la mise en œuvre et la valorisation de projets R&D dans les thématiques visées.
 
Un premier événement commun consacré à l’Hydrogène sera organisé le 25 novembre dans les locaux de A6K à Charleroi.  Il proposera à la fois des conférences technologiques, un espace de networking et des rendez-vous B2B entre acteurs. Un workshop sera spécifiquement dédié aux applications aéronautiques.
 
Le programme détaillé vous parviendra prochainement, mais bloquez déjà cette date dans vos agendas !

Image

Type d'actualités

Mots-clés