Xylergy

La technologie historiquement développée par Xylowatt (gazogène Notar® et unité de conditionnement de syngas) est aujourd’hui propriété de la société Xylergy SA.

La technologie de pointe NOTAR® transforme efficacement la biomasse ou les déchets en un gaz propre et froid adapté pour alimenter un moteur de cogénération ou pour remplacer des combustibles fossiles dans un four industriel.

  • Avec un fonctionnement réussi de 7000 heures par an, la technologie NOTAR® est internationalement reconnue par les principaux partenaires industriels et clients pour produire un gaz sans goudron et a traité avec succès des déchets de biomasse difficiles et hautement contaminés comme le créosote de bois, le bois contaminé aux isotopes radioactifs et les boues d'égout.
  • En 2012, la société a nommé une nouvelle équipe de direction pour mettre en valeur ces atouts et d'autres partenariats dans une nouvelle stratégie commerciale et industrielle. La capacité de Xylergy de se recentrer sur son activité principale et de s'appuyer sur de forts partenaires locaux et multinationaux a donné une grande influence commerciale à la société. Xylergy fournit un équipement de gazéification ainsi qu'une expertise pour fournir de la valeur et des solutions à ses clients et partenaires, en Europe et en dehors.
  • Grâce à plus de 10 ans d'expérience, nos ingénieurs ont développé la technologie de pointe NOTAR®, qui optimise la gazéification de la biomasse pour produire un gaz combustible ayant des caractéristiques adaptées pour alimenter un moteur de cogénération (production combinée d'électricité et chaleur) ou pour remplacer les combustibles fossiles dans un four industriel.
  • Notre générateur de gaz breveté NOTAR® a été reconnu par les principaux partenaires industriels pour fournir un gaz propre (sans goudron) et froid adapté pour la cogénération (production d'électricité et de chaleur) et les applications industrielles directes.
  • La technologie Xylergy permet aux utilisateurs de donner de la valeur à des déchets hautement contaminés, fournissant des avantages environnementaux importants par rapport à l'incinération. L'installation sur une échelle relativement petite de NOTAR® s'intègre facilement dans des sites existants, permettant une valorisation des déchets sur site.
  • Services d'expert en gazéification : Afin de maintenir notre position de leader et de satisfaire la demande croissante en de nouvelles solutions, nous lançons continuellement des programmes de recherche et de développement majeurs. À ce propos, notre plan d'investissement technologique place ces programmes R&D au cœur de nos activités. Cette politique que nous considérons comme la clé de notre succès actuel et futur, est soutenue par notre capacité à convertir le fruit de nos recherches en applications commerciales.
  • Nos références en matière de CHP (Chaleur et Électricité combinée) sont la piscine municipale de Tournai (BE) chauffée et éclairée par la gazéification au bois et le générateur de gaz au bois de Gedinne (BE), qui remplace le combustible fossile pour chauffer les immeubles publics.
  • Une plate-forme de test exploitée conjointement avec Veolia a également été établie à Pollington (UK).
  • Notre référence d'application industrielle est Saint-Gobain Packaging (FR) qui recycle les produits dérivés des exploitations viticoles pour remplacer le gaz naturel dans la fabrication des bouteilles de Champagne.
  • 2 autres sites de CHP sont actuellement en construction à Mont-Godinne et Charleroi (BE).




Type de membre