Atelier de construction de thermo-échangeur

ACTE offre des solutions uniques axées sur la récupération de chaleur, des gaz résiduaires et plus généralement sur des solutions d'échange de chaleur.

La société ACTE a été fondée en 1998 par Hubert Antoine qui à l'origine, travaillait comme concepteur de turbine à gaz. Ayant lui-même cherché un récupérateur de chaleur répondant aux contraintes du milieu (voir page échangeur compact) et disponible à l'achat, il fut forcé de constater qu'aucune solution ne satisfaisait le niveau de performance recherché.

Suite à ce constat, il décida d'étudier lui-même le besoin du marché et créa la société ACTE avec l'objectif de mettre sur le marché une solution innovante et performante de récupérateur de chaleur pour turbine à gaz. L'objectif sera atteint quelques années plus tard et la société ACTE était née.

Produits / Services

Grâce à un design spécialement développé pour la récupération d'énergie, ACTE propose des solutions uniques pour récupérer vos rejets thermiques gazeux mais aussi pour vous apporter une solution efficace dans tous vos échanges thermiques.

En effet, les échangeurs de chaleur ACTE vous assurent une solution technique de récupération d'énergie de haute performance pour un coût compétitif grâce à un arrangement unique de composants annulaires modulaires assurant une plage de performances et de puissances importantes dans une grande variété de procédés.

De plus, la technologie de ACTE permet une utilisation plus rationnelle de la matière première ce qui offrira, pour une même performance de récupération de chaleur, des solutions légères et compactes permettant à la fois d'économiser de la surface au sol mais aussi de réduire les coûts des infrastructures de génie civil.