Vidéoconférence - Les réseaux électriques intelligents en Allemagne et en Belgique - 19 au 21 octobre 2021

- Add to Calendar 2021-10-18 08:00:00 2021-10-21 14:00:00 Title Description Location test admin@wampserver.invalid Europe/Brussels public

Image

réseaux-intelligents-1k

L'intégration physique de l'infrastructure énergétique belge avec les autres États membres s’élevait à 21 % en 2020, ce qui est bien supérieur à l'objectif européen de 15 % d'ici 2030. Compte tenu de la sortie programmée du nucléaire et d'une production d'énergie de plus en plus décentralisée, notamment grâce à l'énergie éolienne (offshore) et solaire, ainsi que de l'augmentation des capacités transfrontalières avec les pays voisins grâce aux interconnexions AC-DC, il est nécessaire de stabiliser le réseau interne de gaz et d'électricité et d'améliorer l'efficacité énergétique de l'infrastructure. C’est pourquoi le gestionnaire de réseau de transport Elia prévoit de renforcer le réseau et diminuer les pertes d’énergie à l’aide de technologies logicielles. La Région flamande a introduit une structure tarifaire dynamique pour 2021-2024 afin d’optimiser l’utilisation du réseau. Pour cela, les anciens compteurs électriques devront être remplacés petit à petit par des compteurs intelligents. La demande de compteurs intelligents devrait donc fortement augmenter. L'expansion des projets d'infrastructure énergétique régionaux, nationaux et internationaux donnent l’opportunité à de nouveaux acteurs de pénétrer le marché.

Du 19 au 21 octobre 2021 l’AHK debelux organise un voyage d’affaires pour des PME allemandes actives dans le secteur des réseaux intelligents. Ce voyage d'affaires est financé par le Ministère fédéral de l'économie et de l'énergie (BMWi) dans le cadre du programme « Exportinitiative Energie », dans le but de stimuler les partenariats entre la Belgique et l’Allemagne.

L’AHK debelux vous invite à venir écouter des interlocuteurs belges et allemands présenter les marchés, les défis et les tendances des réseaux intelligents dans le cadre d’une visio-conférence. Saisissez en outre l’opportunité de rencontrer personnellement des entreprises allemandes.

Inscrivez-vous gratuitement via ce formulaire pour participer :

  1. à la visioconférence d’une demi-journée sur les réseaux intelligents en Belgique et en Allemagne du 19 octobre 2021, avec présentation des sociétés allemandes ;
  2. aux rencontres B2B avec une ou plusieurs entreprises allemandes le 20 et/ou 21 octobre 2021, sans engagement et avec traduction orale si nécessaire :
  • GridX GmbH plateforme de gestion énergétique (PaaS) et systèmes de gestion de l’énergie
  • Freqcon GmbH onduleurs hybrides, systèmes de contrôle du réseau,  stabilisateurs de réseau, ultracondensateurs, solutions de stockage
  • Gridhound GmbH modélisation de réseaux, optimisation de données et réseaux
  • Vision Electric Super Conductors GmbH supraconducteurs, composants et modernisation des réseaux de distribution d’électricité
  • PQ Plus GmbH composants matériels, technologie de mesure, transformateurs de courant et accessoires
  • GridData GmbH solutions logicielles de gestion de données dans les réseaux de distribution

Dans un secteur aussi changeant et exigeant que celui de l’énergie, l’innovation est de mise pour électrifier le monde d’aujourd’hui et de demain. Les entreprises allemandes jouissent d'une bonne réputation en Belgique avec leurs produits innovants et de haute qualité.

Si nous avons suscité votre intérêt, n’attendez plus pour vous inscrire ou contactez-nous pour de plus amples informations !

Type of event