Accueil>Actualités>Appel à projets multi-régional : BELCOO

Appel à projets multi-régional : BELCOO RSS Feed

BelSme

L'appel à projet BEL-COO remplace l'appel BEL-SME de la DGO6. Il est maintenant ouvert aux grandes entreprises, n'a pas de date limite de dépôt pour un budget de 500.000 eur par projet. Le Cluster TWEED et nos homologues flamands du Cluster FLUX50 peuvent vous accompagner dans la mise en place de votre projet de RnD multi-régional.

Si vous avez une idée, un projet dans les cartons ou si vous cherchez des partenaires pour mener à bien votre projet en lien avec l'énergie durable, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous assister :

Renaud Dachouffe • Développement de projets • rdachouffe@clustertweed.be

Jan Gilot * BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER * JAN.GILOT@FLUX50.COM 

 

Qu'est-ce que l'appel BEL-COO ?

En 2015, à la suite d'une demande des ministres régionaux de la Recherche scientifique, est créé le programme BEL-SME en vue de favoriser des synergies et de promouvoir la collaboration intra-belge.

Le SPW rechercheInnoviris et l'Agentschap Innoveren & Ondernemen ont ainsi développé un instrument simple qui encourage l'élaboration de projets conjoints de R&D entre les PME belges de régions différentes.

Aujourd'hui, en 2021, BEL-SME laisse la place à BEL-COO construit sur la même base, à savoir un appel conjoint des trois administrations, mais avec de nouvelles spécificités :

  • une ouverture à toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes)
  • l'absence de date limite pour la remise du projet (programme de type "guichet")

  • un budget de 500.000 euros maximum par projet

Comme antérieurement, les institutions de financement organisent une concertation sur les projets à financer, mais gardent une évaluation et un financement décentralisés.

Le programme BELCOO sera ouvert ce 1er février 2021.

Les documents utiles sont en téléchargement ci-dessous.

 

Envie d'en savoir plus ?

Ne manquez pas la séance d'information virtuelle le 12 février 2021.

>> Inscrivez-vous ici <<

BelSme

Informations pratiques : voir contact SPW ci-dessous

 

Pour plus d'informations

Personne de contact

Pierre Demoitié_117M. Pierre DEMOITIÉFonction : Attaché
Tél. : +32 81 33 45 40
Fax : +32 81 33 46 21
Mail : pierre.demoitie@spw.wallonie.beInstitut : Service public de Wallonie - Économie, Emploi, RechercheDépartement : Département de la Recherche et du Développement technologiqueDirection : Direction des Programmes de Recherche

 

A télécharger

 

Innovation