Wake Prediction Technologies

WaPT (prononcer "wapiti"), diminutif de "Wake Prediction Technologies", est une société spin-off de l'Université catholique de Louvain (UCL), fournissant des solutions à des problÚmes liés aux turbulences de sillage pour les secteurs aéronautique et éolien.
Les turbulences de sillage ont un grand impact dans le domaine éolien. En utilisant ses outils de simulation ainsi que le savoir-faire de ses experts, WaPT apporte des solutions à des problÚmes touchant différents aspects de la production éolienne et de son optimisation. Les résultats de simulations sont utiles à différents niveaux du design et de l'opération d'un parc éolien : design des pales et du rotor, optimisation du positionnement des éoliennes, évaluation et optimisation du contrÎle de parcs existants, ou encore maintenance prédictive. 

En tant que société spin-off, WaPT bénéficie des technologies de pointe et du savoir-faire de l'UCL, en matiÚre de modélisation, d'analyse et de simulation numérique de turbulences de sillages, acquis depuis plus de 15 ans dans les équipes de recherche des professeurs Philippe Chatelain et Grégoire Winckelmans. Deux types d'outils de simulation numérique sont utilisés et développés au sein de WaPT : des outils de modélisation opérationnelle (trÚs rapide utilisant des modÚles simplifiés) et des outils de simulation numérique avancée (robuste et efficace pour du calcul parallÚle haute performance - HPC). 

WaPT bénéficie également du soutien de l'incubateur wallon pour les sciences de l'ingénieur (WSL)

Type de membre

Mots-clés

Cluster TWEED ReWaN
Forme juridique : SPRL
Numéro d'entreprise :
0537891526
Adresse postale :
Rue Louis de Geer 6
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  TĂ©lĂ©phone :
  Courriel :
  Site internet : http://www.wapt.be/

Contact

Ivan De Visscher
  Courriel : ivan.devisscher@wapt.be
  TĂ©lĂ©phone : +32 476 72 21 49