Procédés et énergie : diagnostic, surveillance et optimisation

Illustration

Image

Industrie plastique

Comment la digitalisation permet-elle d'évoluer vers plus de circularité ?

Au delà de son intérêt en matière de gains de productivité et financiers, la digitalisation permet aux entreprises d'évoluer vers plus de circularité et de réduire les impacts négatifs de son activité :

  • la gestion des flux de matières et de produits grâce à l'analyse de données massives, permet entre autre de réduire les pertes et les déchets,
  • le suivi de performance et l'anticipation des pannes permet d'optimiser la consommation d'énergie,
  • l'analyse des produits et des déchets par l'intelligence artificielle, permet d'optimiser le processus de production, réduire les déchets et les coûts de production,
  • l'analyse des données et l'intelligence artificielle permet aussi d'optimiser la logistique.

Mais, par où commencer ?

Cette semaine, découvrez une vidéo courte sur les diagnostics, surveillance et optimisation des procédés en lien avec l'énergie. Bastian De Mets de BeVert nous éclaire sur l'intérêt de la digitalisation, du diagnostic, de l'optimisation des procédés et des besoins en énergie dans tout type d'entreprise.


Remote video URL


Circular Design in Plastics s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la Région wallonne de déploiement de l’économie circulaire Circular Wallonia et est porté par Canopea, Denuo, essenscia, GreenWin et Plastiwin. Avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie.

Image

Bannière CDIP

Type d'actualités