Webinaire - Pénurie de Talents

- Ajouter au calendrier 2024-05-28 09:00:00 2024-05-28 10:00:00 Title Description Location test admin@wampserver.invalid Europe/Brussels public

Illustration

Image

Pénurie de Talents

Plastiwin est bien conscient des problèmes de recrutement pour les profils de techniciens plasturgistes.

C'est pourquoi, Plastiwin a accepté de participer à une réunion pour parler d'un projet en cours pour le recrutement de Tunisiens et Marocains pour des profits techniques en Wallonie. Le projet se terminera fin 2024.

Bien sûr, il ne s'agit ni de remplacer les formations wallonnes, ni la réserve de main d'oeuvre en Wallonie (demandeurs d'emploi). A voir cela, comme un complément de réponse. 

Les coordinateurs du projet vous invite à un webinaire le 28 mai à 9h pour voir si certaines entreprises de notre secteur seraient intéressées et se poseraient des questions à engager des travailleurs venant de Tunisie et du Maroc. Le but étant de pouvoir échanger avec vous de manière concrète. 

Vous trouverez ci-dessous une description du projet et un témoignage d'entreprise. 


DESCRIPTION DU PROJET THAMM

Le projet THAMM est une initiative financée par l'Union européenne et coordonnée par l'Agence Belge de Coopération au Développement, Enabel.

Le projet vise à tester et à faciliter les voies de migration de la main-d'œuvre pour les métiers en pénurie en Tunisie, au Maroc et en Belgique.

Enabel travaille avec divers partenaires dans les trois pays pour guider les entreprises et les candidats à chaque étape du processus.

Que peut offrir le projet THAMM à votre entreprise ?

1. Des profils adaptés : le projet THAMM peut vous offrir des techniciens de maintenance, des techniciens en automatisation des processus et projette de travailler sur également des techniciens d’usinage du Maroc et de la Tunisie à partir d’un vivier de talents qualifiés qui répondent aux exigences techniques de la profession en Flandre et en Wallonie.

2. Une mise en relation sur mesure : THAMM propose une mise en relation des talents et un soutien au recrutement en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise, en coopération avec les agences de travail belges et locales et les institutions concernées à travers des recrutements en ligne ou en présentiel.

3. De l’orientation et du soutien : les talents bénéficient d’une orientation et d’un soutien dans leurs choix de mobilité professionnelle internationale. Le choix éclairé de vivre et de travailler en Belgique est au cœur de THAMM.

4. Des conseils en matière de recrutement et de mobilité : les partenaires du projet guident votre entreprise et le talent à travers les différentes étapes du processus de recrutement et de mobilité vers la Belgique.

5. Des formations supplémentaire : possibilité de suivre des formations supplémentaires de courte durée pour les compétences techniques, les compétences non techniques et les compétences linguistiques avant l’arrivée en Belgique

Si la date du webinaire ne vous convient pas mais que le projet vous intéresse, veuillez contacter ludiwien.cooreman@enabel.be.


Découvrir un court témoignage de l'entreprise chimique Molymet à Gand, 

qui a recruté plusieurs talents par l'intermédiaire de THAMM l'année dernière.

Remote video URL