Mission: Connecter les acteurs et écosystèmes numériques

Se connaître, se faire connaître et porter la voix des PME du secteur numérique.

 

L'INFOPOLE, en tant que réseau des technologies du numérique, s'inscrit comme acteur majeur du thème "Secteur du Numérique" de la stratégie Digital Wallonia.

Développer et structurer le secteur pour capter les opportunités et la valeur ajoutée de l'économie du numérique pour la Wallonie

Faire progresser la taille et la valeur des entreprises du secteur numérique en stimulant le développement des compétences transversales et spécialisées pour les positionner sur les maillons les plus porteurs (production, capture, exploitation) de la chaîne de valeur, et ainsi dégager un avantage compétitif pour la Wallonie.


 

Services

  • Visibilité - Cartographie et promotion des compétences et écosystèmes

Vos compétences mises en valeur dans des écosystèmes.

Votre société est répertoriée dans le catalogue en ligne des membres. Ce catalogue en ligne est régulièrement consulté par des entreprises publiques et privées à la recherche d'expertises numériques ou par nos partenaires internationaux à la recherche de collaboration dans le cadre de projets européens.

Chaque mois, une "lettre d'information" informe la communauté et les abonnés du réseau de l'actualité des membres, des prochaines activités et projets du cluster et du réseau de partenaires. La possibilité vous est offerte de profiter du réseau pour faire connaître votre actualité et projets en cours.

 

  • Réseautage - Rassemblement la communauté numérique INFOPOLE

Le networking est primordial pour établir et maintenir des relations professionnelles de qualité. Chaque année le cluster rassemble les acteurs du numérique wallon (entreprises, centres de recherche, universités, centres de compétence, administration) lors de trois événements majeurs. L'occasion pour la communauté de l'INFOPOLE de découvrir des jeunes PMEs innovantes, des projets d'innovation numérique, des opportunités de financements,... et de développer/entretenir son réseau. 

 

  • Porte-voix - Grappes et groupes de travail

L'INFOPOLE en tant que réseau et acteur régional soutien la voix de ses PMEs en établissant des grappes/groupes de travail en lien avec les enjeux du secteur. Ces grappes permettent l'élaboration d'une voix commune vers les instances politiques et de l'administration et vise à faire progresser les outils de soutien au secteur mis en place.