START IA Spécial "Supply & Industrie 4.0" - Candidatures jusqu'au 30 nov.

Illustration

Image

start ia supply

 

Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai lancent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans l’industrie et la logistique. Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les Pôles Logisitics in Wallonia et MecaTech. Il est attendu pour le 21 octobre et se clôturera le 30 novembre.

 

Pourquoi y participer ?

Les données représentent aujourd'hui un atout indispensable pour faciliter la prise de décision, améliorer la compétitivité des entreprises et le bien-être du personne. L'intelligence artificielle est une technologie précieuse pour traiter de grands volumes d’informations et fournir des solutions dans chaque étape du cycle industriel et logistique.

Le dispositif Start IA de DigitalWallonia4.ai offre aux entreprises la possibilité d'exploiter leurs données au travers de technologies IA dans le cadre de leurs activités, de mesurer le retour sur investissement et de développer un plan d'action. Outre sa facilité d'accès, Start IA offre une subvention s'élevant à 70% du montant de la valeur maximale accordée soit 3500 euros, une mise en relation avec des experts reconnus et qualifiés.

 

Qui peut y participer ?

Toute entreprise ou organisation, petite ou grande, quel que soit son degré de maturité digitale. Il faut par ailleurs répondre aux conditions suivantes :

  • Etre localisée en Wallonie (siège social ou un siège d’exploitation);
  • Disposer d’un numéro d’entreprise;
  • Être considérée comme une organisation active dans le secteur de l'industrie (aérospatiale, agroalimentaire, biotech, chimie, construction, ingénierie mécanique, transport, etc) ou avoir des activités liées à la logistique;
  • Pouvoir mobiliser un des dirigeants ou autres décisionnaires de l’organisation sur la durée de la mission de l’expert IA;
  • Remplir les conditions de participation financières détaillées dans les informations pratiques;
  • Accepter que les porteurs du projet DigitalWallonia4.ai et ses partenaires valorisent le cas d’usage/projet au travers de leurs canaux de communication.

 

Informations pratiques

  • La mission de l’expert IA aura une valeur maximale de 5.000 euros. 70% de ce montant (soit 3500 euros) est subsidié par l'Agence du Numérique.
  • Les missions d’accompagnement correspondent à 4-5 jours de prestation par les experts IA et s'étendent sur une durée maximale de 3 mois.
  • Le comité de pilotage de DW4AI proposera l’entreprise prestataire la plus appropriée pour réaliser le projet. De son côté, l’entreprise candidate estlibre de préciser l’entreprise prestataire / l'expert IA avec laquelle elle souhaite travailler.
    Seules les entreprises prestataires de services IA identifiées dans le Pool d'Experts IA de DigitalWallonia4.ai sont éligibles.

 

Intéressé ?

Si vous avez un projet, n'hésitez pas à nous appeler pour en discuter !

Le réseau de l'INFOPOLE compte plusieurs experts IA ayant développé une expertise dans une multitude de secteurs.

Nous pouvons vous mettre en relation avec un expert qui connait votre métier, organiser une rencontre et vous permettre de tester votre première idée.

Jean-Philippe Parmentier
Directeur
jp.parmentier@infopole.be
+32 471 53 87 27

 

Comment déposer sa candidature ?

Le document d'appel à candidatures et le formulaire d'inscription seront disponibles dès le 21 octobre.

Il suffit de prendre connaissance du document et  répondre au formulaire dont le temps de réponse est estimé à une dizaine de minutes. L'appel se clôture le 30 novembre.

Remarque: Start IA est ouvert en continu. Consultez les modalités pratiques.

Toutefois, cet appel  "Supply & Industry 4.0" a précisément pour objectif de sensibiliser, de créer de l’engouement et de rassembler un groupe de lauréats Start IA autour de cas d'application IA répondant aux problématiques de l’industrie 4.0 et de la logistique

Type d'actualités