Administration de la recherche - UCLouvain

Membre du Louvain Tech Transfer Office (LTTO) de l'UCLouvain, l'Administration de la recherche intervient en support aux équipes de recherche dans leurs missions de recherche (fondamentale, appliquée, collaborative) et de service à la société.

L'Administration de la recherche (ADRE) assure le support général logistique et administratif des missions de recherche et de service à la société de l'Université. Elle contribue au rayonnement de l'UCL en Belgique et à l'étranger et au développement économique et social de ses régions.

Ses services comprennent notamment : 

  • le support à la recherche à travers le Conseil de recherche ; la coordination du Comité de gestion des brevets, du Comité Proof Of Concept et de la Commission de déontologie ; la gestion des bases de données liées à la recherche ;
  • la prospection et diffusion d'informations sur les sources de financement de la recherche au niveau régional, communautaire, national, international et supra-national ; l’assistance aux promoteurs pour le montage de dossiers ;
  • la coordination administrative et valorisation du doctorat ;
  • les contacts avec les entreprises et les bailleurs de fonds ; la négociation, rédaction et suivi de contrats de recherche (examen, analyse et conseils juridiques et financiers) ;
  • les conseils en matière de protection et de valorisation de la propriété intellectuelle et la politique de transfert de Know-How dans le cadre du LTTO

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