CyberExcellence: participez à la consultation des entreprises sur les défis collectifs industriels en cybersécurité

Illustration

Image

CyberWal banner

Vous êtes un expert en cybersécurité et vous avez l'ambition de développer des nouveaux produits et services s'appuyant sur des technologies innovantes répondant aux grands défis industriels? 

Inscrivez-vous dans la démarche du projet CyberExcellence et participez à la consultation des entreprises et aux groupes de travail sur les défis collectifs industriels en cybersécurité. 

Fin 2021, le Gouvernement wallon a validé le lancement du projet CyberExcellence (18,9 millions sur 4 ans) qui doit positionner la Wallonie comme acteur majeur de la cybersécurité sur le territoire national et international. Un de ses objectifs est de travailler sur des défis collectifs industriels, ce qui requiert l'aide et les inputs des entreprises.

Afin d'atteindre ses objectifs et d'impliquer au maximum les acteurs et entreprises de la cybersécurité, les partenaires du consortium CyberWal lancent aujourd'hui une grande consultation sur les 5 premiers défis collectifs industriels identifiés à partir d'études de cas.

 

Les grands défis

Les entreprises, privées ou publiques, ne sont pas assez sensibilisées aux risques, aux conséquences et par conséquent, aux procédures à mettre en place en matière de cybersécurité.

Des entreprises actives dans le domaine ont été consultées avec l’objectif de détecter des premiers besoins.

5 défis collectifs industriels ont été identifiés à ce jour à partir des études de cas :

 

Ce qui est attendu

Sur base des descriptions de chaque défi industriel, les partenaires du projet vous sollicitent pour:

  • marquer votre intérêt pour participer aux groupes de travail (réunion/audio conférence 2 fois par an) et/ou bénéficier des résultats de la recherche sur le défi 
  • soumettre le cas échéant une étude de cas visant à enrichir la description du défi
  • apporter votre regard d'expert et commenter ces défis

 

Pour quoi ?

Les chercheurs du projet CyberExcellence produiront des démonstrateurs illustrant comment les résultats de leurs recherches répondent aux défis industriels.

Les groupes de travail permettront aux entreprises de suivre la progression des travaux, de fournir des conseils sur les défis industriels et proposer des pistes de valorisation.

Les résultats de recherche sur ces grands défis serviront de briques technologiques qui seront validées dans la factory CyberExcellence et accessibles aux entreprises. 

 

Dates à retenir

07/09 de 11h à 12h: Webinaire de présentation des défis collectifs Lien de participation

22/09: Clôture de la consultation et des inputs sur les 5 défis collectifs industriels 

30/09 de 14h à 15h: Présentation des résultats de la consultation Lien de participation

Pour suivre l'actualité de CyberWal inscrivez-vous à la newsletter