Appel à projets Digital 4 Circular Wallonia #1 "Construction, énergie et eau"

- Add to Calendar 2022-08-17 00:00:00 2022-10-03 00:00:00 Title Description Location test admin@wampserver.invalid Europe/Brussels public

Illustration

Image

AAP D4CW #1

Vous avez un projet de technologie numérique accélérant la diffusion de l’économie circulaire dans vos cartons ? Postulez pour le premier appel à projet Digital 4 Circular Wallonia !

 

C'est quoi un projet D4CW ?

Cet appel finance des démonstrateurs individuels ou collectifs (« Proof of Concept ») de technologies numériques accélérant la diffusion de l’économie circulaire en Wallonie. Les projets doivent rassembler une entité représentant le côté "entreprise" (demande numérique - bénéficiaire) et une autre entité représentant le côté "technologique" (offre numérique - expert).

Ces entités peuvent respectivement être constituées de plusieurs entreprises (demande) et de plusieurs entreprises et/ou organisations (offre).

L’entité bénéficiaire doit être composée d’entreprises wallonnes ou disposant d’au moins un siège d’exploitation en Wallonie. Les entreprises peuvent être de n’importe quelle taille, startups ou établies, et présenter n’importe quel degré de maturité digitale.


Les thématiques de l'appel #1

  • La construction.

  • Le stockage de l’énergie.

  • Le cycle de l’eau.

 

Montant maximal

Toutes les technologies et applications numériques contribuant à l’insertion des bénéficiaires dans l’économie circulaire peuvent être financés.

Le montant du budget sollicité au travers de chaque dossier unique de candidature ne pourra pas dépasser le montant de 75.000 Euros (pour maximum 70% des coûts totaux estimés du projet) qui devra être réalisé en 12 mois.

 

Accompagnement

Un pool d’experts (prestataires) en charge d'accompagner les entreprises bénéficiaires et de réaliser les projets est en cours de constitution. Il peut s’agir d’entreprises privées wallonnes ou européennes (membres de l'UE), de Centres de Recherche Agréés (CRA) ou de Centres de Recherche attachés aux Hautes Écoles.

Dans l'hypothèse où une entreprise lauréate n'aurait pas encore identifié de prestataires en mesure de répondre à ses besoins, une liste issue du pool d'experts lui sera proposée.

 

Besoin de plus d'informations ? 

Rejoignez-nous le 08 sept. à Gembloux pour rencontrer les acteurs de l'eau, de l'énergie et de la construction et entrer ensemble dans cet appel à projets ! 

Infos et inscription

 

Délais

Ce premier appel à projets est lancé le 17 août 2022 et les candidatures seront clôturées le 3 octobre 2022 à minuit.

Modalités d'introduction des candidatures

Les candidats sont invités :

 

Cet appel à projets a été rédigé grâce à la contribution de :

Confédération de la construction, CSTC, Greenwin, Cap Construction, Sirris, Tweed, Cluster H2O, INFOPOLE, MecaTech, Agence du Numérique

 


Vous êtes un expert numérique et vous souhaitez contribuez à l'accélération du déploiement de l'économie circulaire grâce à vos compétences ? Rejoignez le Pool d'experts qui accompagneront les entreprises dans leurs projets !

L’appel à candidatures pour le pool d’experts a été ouvert à partir de mi-juillet 2022, sans date de clôture prédéfinie.


Plus d'infos

 

Type of event