Digital 4 Circular Wallonia "Développez l'économie circulaire grâce aux technologies numériques"

- Add to Calendar 2022-09-08 07:00:00 2022-09-08 10:00:00 Title Description Location test admin@wampserver.invalid Europe/Brussels public

Illustration

Image

digital4circular eau construction

Le jeudi 8 septembre les acteurs du numérique, de l'eau, de l'énergie et de la construction se réunissent pour jeter des ponts de collaboration et entrer ensemble dans les appels à projets DigitalWallonia4.circular !

 

Programme

En préparation à un futur appel orienté sur les secteurs de l'eau et de la construction, les Clusters CAP Construction, INFOPOLE et TWEED, en partenariat avec l’Agence du Numérique, ont le plaisir de vous inviter à une session d’information et de réseautage qui permettra de mettre en exergue les opportunités liées à cet appel à projets et aux futurs développements digitaux dans les secteurs de l’eau et de la construction.

 

About DigitalWallonia4.circular: "Capitaliser sur les avancées numériques pour accélérer l'économie circulaire"

Afin de mener à bien une politique économique et industrielle forte et durable, le Plan de Relance de la Wallonie dédie 38,5 millions d'euros à la concrétisation du potentiel de l’économie circulaire à travers la mise en œuvre de Circular Wallonia. 3,3 millions d'euros sont spécifiquement dédiés au déploiement de l'économie circulaire à travers la transition numérique, dans le cadre de Digital Wallonia.

L'économie circulaire représente aujourd'hui un nouveau modèle économique plus résilient et au service de l'environnement contribuant à :

  • La réduction des émissions polluantes.
  • La diminution des déchets et leur recyclage.
  • Une meilleure utilisation des ressources.
  • La multiplication des initiatives de partage et de solutions alternatives à moindre impact climatique.

Quelques opportunités garanties par le numérique :

  • Amélioration des connexions et échanges d'information.
  • Optimisation des techniques de production et d'intégration de nouveaux matériaux.
  • Meilleure mobilisation des acteurs autours de boucles et de nouveaux modes de production et de consommation.
  • Amélioration des processus de design, de production, de réutilisation, de réparation, de remanufacturing, de gestion des déchets et du recyclage.

Plus d'infos

 

INSCRIPTION