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Antopolis élue Innovation wallonne de l'année au Salon des Innovations Innovatech RSS Feed

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Près de 2300 votes et une course serrée entre un trio qui a fait la course en tête depuis deux mois. Finalement, c'est la montoise Antopolis qui l'emporte.

Salon des innovations wallonnes: le prix du public 2020

Une application qui reconnecte le citoyen à sa ville

Les villes et communes multiplient les activités au bénéfice de leurs citoyens : activités culturelles, sportives ou de loisirs, développement économique, services sociaux au bénéfice de la population, etc. L'offre de service public est riche, variée et mobilise les deniers publics. On attend donc qu'elle soit largement utilisée.

Et pourtant, trop souvent encore, les citoyens n'ont pas connaissance de ces activités et participent plus facilement à des activités privées, dont une partie ont lieu à l'extérieur des villes.

La faute sans doute, et en partie,  à une communication inefficace et non différenciée, utilisant encore des outils vieillots (bulletin communal sous format papier par exemple).

Avec son module CiRM (Citizen Relationship Management), Antopolis permet aux villes et communes de créer, telle une entreprise classique, des campagnes de communication ciblées et optimisées pour toucher son citoyen selon son profil et ses intérêts.

Pour y arriver, la commune dispose de solides atouts : ses « clients » sont ses citoyens, à propos desquels elle dispose déjà d'énormément d'informations, notamment grâce au registre national qu'elle alimente. Elle connait les compositions de famille, leurs lieux de vie, leurs activités...

Et pour améliorer encore sa connaissance des centres d'intérêt de ses concitoyens, Antopolis propose aux administrations d'entretenir la « conversation » grâce son application mobile.

Grâce à cette application, le citoyen peut du bout des doigts:

  • faire des signalements d'incidents ou de dégradations qu'il observe dans son quartier,
  • donner son opinion et proposer des projets au sein de la ville,
  • faire des demandes et accéder à ses documents directement en ligne depuis son domicile ou son bureau,
  • informer la ville sur ses intérêts et ses hobbies pour recevoir des informations pertinentes,
  • entrer dans une démarche écologique en privilégiant les formulaires digitaux et la réception de flyers informatifs de sa ville par email.

Un outil d'analyse et d'interactions qui permet de mieux cibler les campagnes de communication en diffusant de manière digitale des offres dédiées à des publics ciblés.


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Plus d'infos sur https://www.antopolis.be/ ou contactez notre membre: Sébastien Dieu

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