Le point sur les traitements d’eau adaptés aux micropolluants organiques et inorganiques - 16 novembre 2023
Rencontre-conférence en partenariat
avec Liège Creative le 16 novembre !
Image
Les sources à l’origine d’une pollution diffuse dans les eaux de surface sont nombreuses (industrie lourde, résidus pharma ou cosmétiques, pesticides… ), avec des conséquences néfastes en matière d’environnement et de santé.
Malgré les efforts, seul un certain pourcentage de micropolluants est aujourd’hui dégradé dans les stations d’épuration. Il est donc important de développer des technologies innovantes pour améliorer la qualité des eaux de surface et souterraines.
Afin d’accentuer les efforts et parce que le défi est urgent, une Directive européenne « Epuration » (91/271) est en cours de révision, à un stade avancé depuis l’adoption de la proposition par la Commission et son examen approfondi par le Parlement Européen.
Après un rappel du contexte règlementaire actuel, cette rencontre-conférence permettra d’en savoir davantage sur les développements en cours à l’Université de Liège, ainsi que sur des procédés industriels innovants, d’ores et déjà d’application pour améliorer la qualité des eaux.
Orateurs
- Stéphanie Lambert - Professeure (Faculté des Sciences Appliquées, Chemical Engineering, ULiège)
- Olivier Henriet - Process Manager (John Cockerill)
- Xavier Wattiez - Chargé de Recherche (Prayon)
- Stéphane Nonet - Directeur (Cebedeau)
Gratuit pour les membres du Cluster H2O (maximum 2 personnes par organisation)
- pour bénéficier de la gratuité, inscrivez-vous par mail auprès de Liège Creative info@liegecreative.be, en précisant que vous êtes membre du Cluster H2O-TWEED
- les no-show ou annulation tardive (moins de 48h à l’avance) seront facturés par Liège Creative au tarif de la conférence tel que mentionné sur son site web