Création du site internet PEPS (booster l'impression 3D) !
Illustration
Image
Page internet
Image
PEPS (Polymères Et ProcédéS 3D) est un projet collaboratif entre 4 Centres de Recherche (CRITT MDTS, ARMINES, IMT Lille Douai en France et CERTECH en Belgique), co-financé par les partenaires et par les programme transfrontalier INTERREG V France Wallonie Vlaanderen, les régions Wallonne et Grand Est. Il vise à booster le potentiel transfrontalier des procédés de fabrication additive pour des polymères techniques et/ou des polymères chargés.
Le programme de travail a débuté il y a tout juste une année. A la fin de l'année 2019, le site internet PEPS https://www.peps-interreg.eu/ a été mis en service! Nous vous invitons donc à le visiter, si vous souhaitez en savoir plus, remplir le questionnaire industriel en ligne et les contacter!
Image
Image
A PROPOS DE PEPS
Pour booster le potentiel transfrontalier des procédés de fabrication additive
L'objectif est de donner une approche créative pour développer le potentiel de notre tissu industriel au travers des procédés de fabrication additive pour des polymères techniques et/ou des polymères chargés.
Notre ambition principale est d'élargir les possibilités des procédés de fabrication additive cantonnés au prototypage pour l'orienter vers de nouvelles applications industrielles comme la fabrication directe et technique avec des caractéristiques mécaniques optimisées proches des procédés de série de transformation des polymères. En effet, l'idée originale est d'augmenter l'offre des matériaux utilisables dans les procédés de fabrication additive tout en leur conférant des fonctionnalisations innovantes.
Comment ?
-
Développer les différents axes de fabrication additive en fonction des attentes industrielles (ex : fonctionnalisation, allègement de structures, incorporation de charges, etc...),
-
Quantifier des propriétés mécaniques des thermoplastiques en fonction du type de procédé d'impression 3D,
-
Sensibiliser et valoriser les résultats de la recherche PEPS au travers de séminaires et de réalisations de démonstrateurs.
Image
FINANCEMENT FEDER : 730 875 € COUT TOTAL : 1 461 750 € Durée du projet : 4 ans