Greenwin

A qui s’adresse le cluster/pôle ?

Greenwin est le pôle de compétitivité de la chimie verte, des matériaux et de la construction innovants et durables ainsi que des technologies environnementales.

GreenWin regroupe environ 200 membres, dont des PME et GE parmi lesquelles figurent plusieurs leaders mondiaux, des universités et hautes écoles, services universitaires, centres de recherche industrielle, opérateurs de formation.

Domaines d’application

  • Chimie durable
  • Matériaux et procédés de construction innovants
  • Technologies environnementales

En particulier, le pôle concentre ses efforts sur des thématiques porteuses telles que la chimie biosourcée, les biotechnologies blanches, le stockage et la gestion de l'énergie, les écoquartiers, la rénovation durable, la gestion et l'assainissement de l'eau et des sols, la valorisation et le traitement des boues d'épuration ainsi que le recyclage des déchets.

En œuvrant pour la mise sur le marché de technologies environnementales plus efficaces, GreenWin focalise son action sur l’amélioration du cycle de vie des produits par l’économie de matière et d’énergie, sur le recyclage et l’utilisation de ressources renouvelables et sur la gestion et l’assainissement de l’environnement.

Pays cibles : Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas, Pologne, Suède, Brésil, Canada, …

Missions et services

Accélérateur d’innovation, le pôle GreenWin a pour vocation de soutenir l’innovation, de favoriser le développement de projets collaboratifs de recherche et de développement (R&D), d’investissement ou de formation dans un objectif de croissance des entreprises et de création d’emplois sur des marchés porteurs.