L'Arabie Saoudite découvre la Wallonie
Illustration
Image

La promotion à l’échelle internationale est l’un des piliers de notre cluster. Comme vous le savez peut-être, en mars dernier, nous avons eu la chance de prendre part à une mission économique en Arabie Saoudite au cours de laquelle nous avons pu découvrir le savoir-faire des saoudiens en matière équestre
Cette fois, c’était à notre tour de recevoir une délégation d’acteurs de la filière désireux d’en apprendre davantage sur ce que la Wallonie peut offrir au monde équestre ! Nous avons ainsi pu leur proposer un aperçu de notre talent en matière de sport, recherche, élevage, technologie, immobilier et bien d’autres encore.
Jour 1/3
Pour ouvrir le bal, nous avons pu bénéficier de l’accueil chaleureux des Ecuries d'Ecaussinnes où nous avons organisé une rencontre #B2B entre les entreprises du cluster et leurs homologues saoudiens. Une matinée riche en échanges variés, mais tous axés autour de notre passion : le cheval.
Jour 2/3
Pour leur deuxième journée de visites, nos invités saoudiens ont eu beaucoup à faire ! En effet, nous leur avons montré pas moins de trois entreprises du cluster : Mont-le-Soie, Centre Européen du Cheval, le Gestüt Sonnenhof et enfin le Horse Inn by Liege Airport. Au programme : découverte du savoir-faire wallon en matière de recherche, de reproduction, d'élevage, de sport et de transport !
Jour 3/3
Pour conclure ce weekend de découverte en terres wallonnes, la délégation saoudienne a pu découvrir la clinique vétérinaire de l' Université de Liège. Résultat : une immersion totale dans le monde des soins apportés à nos équidés.
Bilan
Après ces trois jours de visites, le bilan est clair : la Wallonie peut être fière de ses compétences en matière équestre et des entreprises de la filière qui, jour après jour, sont les ambassadrices de ce savoir-faire unique au monde !
Le cluster tient à remercier les entreprises qui ont pris part à ces journées de rencontre, les délégués qui sont littéralement venus de l'autre bout du monde pour nous rencontrer ainsi que tous les acteurs qui ont rendu un tel événement possible. Nous avons hâte de poursuivre les discussions avec nos homologues saoudiens.