EquisFair à l'Exposition Universelle de Dubaï

Illustration

Image

Le savoir-faire wallon aux Émirats

Du 6 au 12 novembre derniers, nous avons eu la chance de nous rendre à Dubaï dans le cadre de l'Exposition Universelle. En plus des représentants du cluster, certains membres EquisFair faisaient partie du voyage : Ekism, Cavalo Concept, Hyssani, Kataklop, VIT travel et RevaTis.

Pour le cluster et ses membres, cette semaine s'organisait sous deux aspects : la mission économique au long des six jours passés sur place d'une part, et la masterclass organisée sur le pavillon belge de l'autre.

La mission économique 

Elle avait pour objectif de tisser de nouveaux liens avec de potentiels collaborateurs, clients et/ou investisseurs sur place, mais aussi de consolider les liens déjà existants. La semaine fut ainsi ponctuée de visites dans des cliniques équines, des centres équestres ou encore des centres de revalidation. Pour certains, de quoi établir de premières connexions dans la région. Pour d'autres, ce fut l'occasion d'officialiser des partenariats lancés bien avant notre déplacement sur place. Ainsi, RevaTis, la spinoff de l'Université de Liège spécialisée dans la thérapie cellulaire, a pu concrétiser des accords avec l'Arabie Saoudite, entre autres.

La masterclass

Elle nous a permis de vanter les mérites de la Wallonie en matière équestre, mais aussi présenter nos activités et nos membres. Dans l'assistance, les membres qui nous accompagnaient étaient les ambassadeurs du savoir-faire de notre région.

La conférence a été axée autour de trois domaines :

  • Le tourisme équestre : comment découvrir la Wallonie à travers les chevaux - intervention de Kataklop et VIT travel
  • L'optimisation des chevaux de sport : comment permettre à nos chevaux d'être aussi sains et performants que possible - Intervention de RevaTis
  • Le sport de haut niveau en Wallonie : comment se vit le statut d'athlète de haut niveau chez nous - intervention de Lara de Liedekerke

Et après ? 

Les contacts pris sur place sont très prometteurs et augurent des échanges futurs avec cette région où les chevaux sont particulièrement choyés. Les mois à venir nous permettront d'évaluer les retombées de cette visite qui fut non seulement fructueuse en matière de nouvelles rencontres mais qui a également permis de renforcer les liens au sein du cluster. Une expérience extraordinaire à tous points de vue !

Pour en savoir plus...

Retrouvez ici les liens vers les articles et autres reportages réalisés à l'occasion de notre présence à Dubaï.