Entreprise du Sport et Francophonie : Réseau, Influence et Langue Française
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Entreprise du Sport et Francophonie : Réseau, Influence et Langue Française
La semaine dernière, nous avons eu l'honneur d'être invités par
* Daniel Zelinski, Délégué Ministériel à la Francophonie auprès du Ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Haut fonctionnaire à la langue française pour le sport, et
* Bruno Lalande, Vice-Président de Sport Business & Président de Women Sports Francophonie
à participer à la table ronde « Entreprises Francophones Sport & Business » lors d'un rendez-vous à Paris dédié au sport en francophonie.
Comme le dit si bien Fabrice Michel-Villaz, Directeur de la Politique Commerciale chez Allianz qui participait également à cette table ronde, "le sport est un puissant vecteur d’intégration et de socialisation, il est donc indispensable de déployer des moyens pour promouvoir et valoriser notre langue française dans le sport."
Au cours de cette réunion, nous avons ainsi pu partager notre expérience et entendre les besoins et atouts de plusieurs acteurs du milieu institutionnel, académique, du secteur privé et évidemment de grands athlètes.
À quelques mois à peine des Jeux Olympiques Paris 2024 et à plus long terme, il est indispensable de rendre au français la place qui lui est due en contexte sportif et entrepreneurial.
Merci enfin à Wallonie-Bruxelles International pour la mise en relation et pour le soutien logistique !