UV Mastercare

La décontamination par UVC est efficace contre EHV1 mais pas seulement…

Salmonella, Clostridium difficile, Streptococcus equi, Escherichia coli, SARM, Pseudomonas aerugi-nosa… rendent les procédures de décontamination quotidiennes complexes et lourdes.

Alors que le virus Sars-cov-2 fait son apparition, notre équipe, basée au Liège Science Park (Belgique) a développé une solution de décontamination radicale par UVC certifiée par des laboratoires indépendants : UVmastercare.

Efficace contre les virus, les bactéries et les champignons, elle équipe les hôpitaux, les laboratoires, les cabinets dentaires et médicaux ainsi que les cliniques vétérinaires.

Notre appareil de désinfection UVC facilite et optimise les gestes aseptiques au quotidien.

Pourquoi utiliser l'UVC?

D'une longueur d'onde de 254 nm, les UVC produits par nos lampes Amalgam, d'une puissance élevée de 2x172w, sont rapidement absorbés par l'ARN du pathogène, conduisant à sa destruction.

Une courte vidéo (2 min) pour expliquer : Désinfection en milieu équin 

 

Pourquoi utiliser UVmastercare en tant que vétérinaire?

Très simple d'utilisation et sûr, sans produits chimiques, il suffit de positionner les deux lampes UVC dans l'espace à décontaminer. Le temps nécessaire pour désinfecter un local de 20m² est de 4-5 minutes.

Notre solution désinfecte l'air, les surfaces et le sol des espaces clos en quelques minutes. Son efficacité prouvée assure une désinfection à 99,99%. Le risque de contamination croisée entre deux consultations est désormais considérablement réduit.