La filière équine en Wallonie
Image
Titre
Description
Le secteur du cheval en Belgique pèse lourd. Mais la part la plus grande de la valeur ajoutée se situe en Flandre. La Wallonie devrait davantage profiter de ces opportunités.
Image
Titre
Description
La filière équine en Wallonie, c'est quelque 135.000 équidés, environ 6.750 équivalents temps plein et un impact économique estimé à 1,15 milliard d'euros, selon une étude réalisée par le Centre européen du cheval de Mont-le-Soie et présentée mardi à l'occasion d'une visite du ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus.
Image
Titre
Description
La filière équestre wallonne ne demande qu'à évoluer et se développer. Un message entendu ce mardi par le vice-Président régional et ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus, en visite au Centre européen du cheval à Mont-le-Soie (Vielsalm).
Image
Titre
Description
La filière équestre est un secteur de poids en constant développement. Son importance peut être illustrée tant par le nombre de chevaux, de cavaliers, de compétitions, ... que par les flux financiers engendrés par leur entretien et leur valorisation. Le Centre européen du Cheval de Mont-le-Soie réalise une actualisation périodique d'une étude reprenant ces différents indicateurs.