Plan Cigogne: faites appel à nos coachs villes et communes!

Illustration

Image

Logo de l'appel à projet conjoint

Selon un accord entre les institutions concernées, 5.200 nouvelles places pour l’accueil de la petite enfance devront être créées d’ici 2026 à Bruxelles et en Wallonie.

Pour rappel, l’objectif de ces nouvelles infrastructures s’inscrit également dans la transition écologique et énergétique. Le porteur de projet doit s’engager à respecter certaines caractéristiques relatives à la performance énergétique et environnementale du projet, notamment à prêter une attention toute particulière au confort thermique d’été et d’hiver et à la qualité de l’air des locaux (limitation des émissions de substances novices).
Pour atteindre ces objectifs, l’isolation devra compter au moins 60 % de matériaux biosourcés, comme le bois, l’herbe, le chanvre, le liège, la paille, le coton, la laine, etc.

Le Cluster Eco-construction peut vous aider dans le cadre de vos projets de rénovation ou de construction de crèches.

Damien Compère et Charles Carbonnelle, architecte et ingénieur en construction sont les coachs des villes et des communes. A ce titre, ils peuvent vous accompagner dès le départ de votre projet sur l’utilisation des éco-matériaux.

Leurs missions :

• Conseiller et aider concrètement à la mise en place de démarches éco-constructives et circulaire au sein des pouvoirs locaux.

• Faire connaître les outils développés au niveau régional pour les villes et communes.

N’hésitez pas à les contacter :

Damien Compère, 081/810.318, dc@ecoconstruction.be

Charles Carbonnelle, 081/810.318, cc@ecoconstruction.be

Pour en savoir plus sur cet appel public à projets conjoint