OFFRE D'EMPLOI : ECOCONSO ENGAGE UN.E CHARGE.E DE MISSION HABITAT

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ecoconso

L’ASBL informe et sensibilise les consommateurs, mène des campagnes d’éducation permanente et développe des projets et services pour favoriser l’éco-consommation. Les thèmes abordés touchent à tous les aspects de la consommation : habitat, énergie, eau, déchets, mobilité, alimentation, produits d’entretien, cosmétiques, jardinage...

Vos missions principales

  • Faire un travail de veille sur les thématiques de la construction durable (matériaux, législation, techniques, aspects liés à la santé…)
  • Rédiger des contenus vulgarisés sous forme d'articles de conseil ou d’actualité.
  • Réaliser des animations et conférences sur vos thématiques.
  • Intervenir dans les médias écrits et audio-visuels en fonction des demandes.
  • Participer à la tournante des permanences du service-conseil (réponse par téléphone et e-mail aux questions des consommateurs).
  • Etre moteur pour le développement de nouveaux projets concernant vos thématiques.

Vos compétences

  • Vous avez une connaissance approfondie de la construction durable. Vous vous intéressez également à l’éco-consommation de façon plus générale. 
  • Vous avez un parcours de formation universitaire et/ou un titre d’éco-conseiller/conseiller en environnement, ou une expérience de terrain probante en lien avec vos thématiques.
  • Vous savez rassembler, comprendre et présenter avec rigueur et pédagogie des informations à caractère scientifique ou technique.
  • Vous êtes un·e excellente·e rédacteur·trice. Vous écrivez de façon simple, synthétique et compréhensible.
  • Vous êtes à l’aise pour intervenir oralement auprès de publics variés (individus, groupes, médias) et animer des groupes.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques de type Office.
  • Vous êtes dans les conditions pour obtenir un passeport APE.
  • Vous êtes libre rapidement.

Nous vous offrons

  • Un travail au sein d’une équipe motivée et solidaire, dans un bâtiment agréable et passif, à proximité immédiate de la gare de Namur. Une partie pourra être prestée en télétravail.
  • La possibilité de mettre vos compétences et de les développer au bénéfice d’un projet motivant.
  • Un travail avec un régime de travail à convenir (de 50 à 80 %), avec des prestations occasionnelles en soirée ou le week-end.
  • Un contrat à durée déterminée d’un an avec possibilité de prolongation, assorti de chèques repas et du remboursement à 100% des trajets domicile-travail en transport en commun ou à vélo.
  • Une rémunération selon le niveau barémique 4 de la commission paritaire 329.02, avec une reconnaissance de votre expérience utile.
  • Une entrée en fonction souhaitée dès que possible.

Votre candidature

Vous pensez être la perle que nous cherchons ? Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation. Le tout par email à Dimitri Phukan dphukan@ecoconso.be pour le 15 janvier 2022 au plus tard. Si votre candidature est retenue, vous serez convié·e à un entretien durant la deuxième quinzaine de janvier 2022.