Lancement imminent du réseau du réemploi Ad Vitam Material, les inscriptions sont ouvertes !
Illustration
Image
Lancement officiel du Réseau Ad Vitam Material; une révolution dans le domaine du réemploi en Belgique
Chaque année, le secteur de la construction en Belgique est responsable de 21,3 millions de tonnes de déchets. Ce qui en fait une des plus grosses sources de pollution de notre société. Face à ce constat, le réemploi offre de multiples avantages permettant de préserver l’énergie grise nécessaire à la fabrication, au transport et à la gestion des déchets de construction.
La chaine de valeur du réemploi mobilise une grande diversité de partenaires parfaitement intégrés au secteur de la construction, regroupant des expertises pointues, des visions innovantes et de nombreux emplois en devenir. C’est la combinaison de ces savoir-faire et expériences accumulées sur le territoire belge qui permettra d’agir pour atteindre un objectif commun : augmenter le taux de réemploi dans la construction.
Opéré et animé en Wallonie par GreenWin, dans la cadre de la stratégie Circular Wallonia et à Bruxelles par Embuild Bruxelles, le réseau Ad Vitam Material permettra aux deux Régions de joindre leurs forces pour donner une plus grande ampleur et une meilleure visibilité à toutes les opportunités du réemploi de matériau dans ce secteur.
Des avantages concrets aux entreprises inscrites au réseau Ad Vitam Material
Concrètement, les entreprises inscrites au réseau et leurs projets bénéficieront davantage de visibilité, d'un potentiel de synergies entre les différents acteurs du secteur, d'informations plus complètes sur les ressources techniques et d'un service sur mesure par région.
Si le lancement officiel du réseau aura lieu le 24 octobre, la cartographie des membres est déjà en cours d'élaboration et les inscriptions sont déjà ouvertes via ce lien : Rejoignez le réseau Ad Vitam Material.