Inauguration de la plateforme technologique habitat durable (Forem)

Illustration

Image

Mobic Imax Pro

Le Centre de compétence Forem Wallonie Bois et ses partenaires (IDELUX, ULiège) inaugurait dernièrement la nouvelle Plateforme Technologique Habitat Durable à Arlon. Le Cluster y était en présence notamment d'Embuild, du ministre de l’économie Monsieur Borsus et de la Filière Wallonie Bois.

"Le Forem, IDELUX et l’ULiège viennent de faire sortir de terre une plateforme technologique de l’habitat durable à Arlon pour répondre aux besoins des secteurs du bois et de la construction. En plus du centre de formation, ces nouvelles infrastructures accueillent un centre d’entreprises, un hall relais et un micro-parc d’activités afin de développer des synergies entre les entreprises, le secteur académique et les formations professionnalisantes."

"Actuellement, plus de 2.600 postes sont à pourvoir dans le secteur de la construction en Wallonie sur le site Internet et l’app du Forem. D’ici 2030, le Forem estime que 30.000 nouveaux travailleurs seront nécessaires pour répondre aux objectifs wallons de rénovation énergétique et aux nouvelles tendances du secteur. Si la Wallonie a pris la direction de l’habitat durable, de la construction légère et de la maison modulaire, ces nouveaux modes de construction exigent de nouvelles compétences et qualifications."

Extrait d'un article de l'ULiège

MOBIC & IMAX PRO

Le hall héberge des bras robotisés de l'entreprise Imax Pro, associée à notre membre MOBIC. Cette technologie qui équipe les lignes de productions pour la construction bois ont notamment servis à la construction du bâtiment UP STRAW, le siège social du Cluster Eco-construction.

 

En savoir plus sur :

MOBIC Imax Pro