Gramitherm , parmi les 1000+ solutions de Bertrand Piccard

Illustration

Image

logo-gramitherm-152736.jpg

 

Image

gramithem solar impulse

 

 

L’isolant unique à base de fibres d’herbe arbore le label « Solar Impulse Efficient Solution » décerné par la Solar Impulse Foundation créée par le célèbre explorateur scientifique et défenseur de l’environnement.

De quoi aider Gramitherm à prendre davantage son envol.

Gramitherm, isolant unique à base de fibres d’herbe, créé en Suisse et développé en Wallonie, a obtenu le label « Solar Impulse Efficient solution » décerné par la Solar Impulse Foundation créée par Bertrand Piccard. 

Pour rappel suivant l’exemple de son tour du monde en vol à énergie solaire , Bertrand Piccard et la Fondation Solar Impulse ont identifié 1000+solutions propres et rentables et s’engagent maintenant à aller encore plus loin. En offrant aux décideurs politiques et économiques un Guide de Solutions capables d’être mises en oeuvre à grande échelle, la Fondation les aidera à établir une feuille de route pour adopter des programmes énergétiques et environnementaux beaucoup plus ambitieux et atteindre ainsi leurs objectifs de neutralité carbone.

« Aujourd’hui, les solutions existent pour préserver la nature et elles sont aussi des opportunités pour stimuler le développement économique », rappelle le scientifique et explorateur suisse, figure de proue de la défense de l’environnement et de la lutte climatique. « Nous savons qu’il n’existe pas de solution miracle, mais le simple fait quil existe 1000 solutions est en soi un miracle. Leur utilisation à grande échelle serait un atout énorme pour l’environnement et l’économie, et permettrait d’avoir une feuille de route ambitieuse pour un monde plus propre et efficient. Nous voulons faire connaitre ces solutions et encourager leur implémentation, car elles restent encore trop souvent cachées dans des start-ups ou des laboratoires ».

Et donc la solution d’isolation à base de déchets d’herbe fait partie des initiatives labellisées par la Solar Impulse Foundation, qui expose l’entreprise en vidéo sur sa chaîne youtube notamment.