FORMATION ISOLEUR EN BÂTIMENT

Illustration

Image

Forem

Le Forem

Isoleur un bâtiment
70 jours de formation + 2 stages d'un mois

Formation du 6 décembre 2021 au 17 juin 2022
 Stages en entreprise inclus
Séances d'info le 17 ou 24 novembre ! Inscrivez-vous !

Un métier d'avenir!

Isoler un bâtiment c'est agir très concrètement pour réduire l'énergie consommée et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

Suite aux directives européenne visant à réduire les émissions de CO2 de 55% d’ici 2030, le gouvernement wallon a marqué son accord le 6 juin dernier pour le lancement de l’Alliance Climat-Emploi-Rénovation (ACER) visant à accélérer la rénovation énergétique des bâtiments.

La Région wallonne a pour ambition d’isoler toutes les toitures des bâtiments les moins performants (labels F et G) d’ici 2030. Ce qui correspond à 90.000 toitures par an. A partir de 2025 elle compte accélérer l’isolation des murs et fenêtres et puis des toitures des autres bâtiments afin de rattraper notre retard en terme de rénovation énergétique. Il s’agit donc de tripler le taux de rénovation du bâti actuel et cela devrait générer 20 à 25.000 emplois dans le secteur de la construction.

 

En d'autres mots, il va y avoir du boulot  et donc de la création d'emploi !

 

Se spécialiser pour comprendre le phénomène de condensation, de ponts thermiques, etc.

il est intéressant de se spécialiser dans le domaine afin de bien comprendre tous les phénomènes liés à l'isolation comme le phénomène de condensation qui peut produire des dégâts dans un bâtiment.

Cette formation est accessible à toutes personnes manuelles désirant travailler sur chantier et curieuses de comprendre la complexité du sujet. Elle comprend un volet théorique sur les principes de l’isolation et la physique du bâtiment et un volet pratique lors duquel vous aurez l’occasion de réaliser l’étanchéité à l’air et différents types d’isolation tant en rénovation qu’en nouvelle construction (isolation par l’intérieur, par l’extérieur, en toitures, …)

Elle comprend également des visites de chantiers et deux stages en entreprise de 1 mois qui peuvent être un véritable tremplin vers l’emploi.

 

Intéressé.e? 

Participez le 17 ou 24 novembre à une séance d'information au Centre de formation de Saint-Servais Namur. Le programme de la formation y sera expliqué plus en détails et vous pourrez y poser toutes vos questions.

Info et inscription: Service Clientèle du Forem :
081/23 45 45 ou serviceclientele.namur@forem.be
Vous informer ne vous engage à rien !


Conditions ?
Formation gratuite destinée aux demandeurs d’emploi, avec contrat de formation (défraiement par heure suivie, intervention dans les frais de déplacement, couverture en assurance…)

 

Plus d'information : Isoleur de bâtiment (h/f/x) | Agenda (leforem.be)

 

 

Au plaisir de vous (in)former !


L'équipe du Service clientèle de Namur