BATIR l'AVENIR srl/ENDUITS D'ICI

Bâtir l’avenir srl/Enduits d'ici : Conseils – Matériaux – Formations.

L’habitat fait partie de nos besoins fondamentaux, il est donc tout naturel de souhaiter construire ou rénover. Aujourd’hui, s’ajoutent de nouvelles exigences : la santé, le confort et l’écologie.

Nous sommes une petite entreprise qui allie l’expérience et l’innovation.
D’une part, et bien que toujours considéré comme “alternatif”, le secteur de la construction écologique bénéficie -selon les matériaux- de dizaines, centaines voire de milliers d’années de recul (bois, liège, argile, chaux, …).
D’autre part, la recherche est toujours active !
De nouveaux matériaux se développent, nous nous formons donc continuellement afin d’accompagner au mieux nos clients et de répondre aux exigences des chantiers modernes.

Notre vision de la rénovation et de la construction ? Comprendre et respecter l'ancien, moderniser sans nuire. Globalement : des maisons saines, confortables et économes.

Depuis 2024, nous développons notre propre gamme d’enduits naturels à base de terre crue, notamment dans la philosophie de l’économie circulaire.

Image

batir l'avenir mix photos

Produits et services

Une heureuse évidence : les matériaux naturels et, de préférence, locaux sont parfaitement adaptés à ces missions ! En effet, ceux-ci offrent d’excellentes propriétés (thermique ou de respirabilité, par exemple).

 

Nous privilégions par conséquent les enduits naturels, à base d’argile ou de chaux, pour leurs capacités à réguler l’humidité ambiante ; les peintures à base d’ingrédients naturels, exemptes d’émanations nocives ; les finitions d’intérieur saines et chaleureuses ; enfin, les isolants biosourcés : efficaces et durables dans le temps.

 

Du gros oeuvre à la finition, nous avons des solutions.

 

Chez Batir l’Avenir, nous développons une expertise aussi transversale que possible sur l’habitat.

En effet, la plupart des normes actuelles se bornent à l’isolation contre le froid. Nous allons plus loin en prenant en compte les surchauffes d’été, la régulation passive de l’humidité ambiante ainsi que l’impact sanitaire et environnemental des solutions mises en œuvre.