Prix du Nouveau Bauhaus européen 2024: des projets durables, inclusifs et beaux à travers l’Europe

Les Prix du Nouveau Bauhaus européen récompensent des projets et initiatives exceptionnels qui allient durabilité, inclusion et esthétique et démontrent comment la transition amenée par le Pacte Vert européen peut enrichir concrètement la vie des individus et de leurs communautés. Les prix sont décernés dans quatre catégories et deux volets : l'un pour les projets établis (les « Champions du Nouveau Bauhaus européens ») et l'autre pour les initiatives prometteuses de jeunes candidats (les « Étoiles montantes du Nouveau Bauhaus européen »).  


L'édition 2024 (la quatrième !) comprenait un prix spécial pour les projets de reconstruction de l’Ukraine attribué à deux projets. L’accent était également sur les régions de l'UE confrontées à des contraintes socio-économiques ou à des défis liés à la transition verte.


Les 20 projets récompensés ont été sélectionnés parmi 49 finalistes qui incarnent les principes du Nouveau Bauhaus européen. Ils recevront une récompense financière pouvant aller jusqu'à 30 000 € et un package de communication afin de les aider à développer davantage leurs projets ou à les reproduire ailleurs en Europe.  

Vous aurez l’occasion de retrouver les propositions des gagnants et finalistes les réseaux sociaux de New European Bauhaus (LinkedIn, Instagram) dans les semaines à venir.
Cliquez ici pour découvrir les projets gagnants et en savoir plus sur les prix du NEB et les gagnants dans notre communiqué de presse.