Le deuxième appel à projets de la sixième programmation Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Le deuxième appel à projets est lancé !

Le deuxième appel à projets de la sixième programmation Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est lancé.

Vous avez jusqu’au mercredi 30 octobre 2024 à midi pour déposer votre projet.

Pour ce deuxième appel, toutes les priorités et objectifs spécifiques du programme sont ouverts hormis la priorité 5 et l’objectif spécifique 1.1 «  Développer et améliorer les capacités de recherche et d'innovation ainsi que l'utilisation des technologies de pointe ».

Pour l’objectif spécifique 1.3 «Renforcer la croissance durable et la compétitivité des PME et la création d'emplois dans les PME, notamment par le biais des investissements productifs », les projets attendus doivent viser spécifiquement le soutien au développement des entreprises et à la formation.

Afin de déterminer la durée de votre projet, veuillez impérativement tenir compte de la date de clôture des dépenses éligibles : 31/03/2029. 

À titre indicatif, les montants actuellement disponibles se répartissent comme suit :

Pour cet appel, les Autorités partenaires du programme ont décidé d’allouer une enveloppe indicative de l’ordre de 25 % des moyens encore disponibles, soit un montant d'environ 61,7 millions d’euros FEDER.

Nous vous recommandons de prendre le temps de développer votre idée de projet avant de demander un co-financement FEDER. Assurez-vous que votre projet est pertinent et qu’il répond bien aux critères du programme.

Lors de votre visite sur le site web, consultez toutes les informations concernant la stratégie générale du programme et les conditions de l’appel à projets.

Une boîte à outils, accessible en un seul clic à tout moment, est mise à votre disposition sur le site web ! Vous y trouverez les fiches pratiques du guide opérateur ainsi que les rediffusions et les présentations des journées de lancement de la nouvelle programmation 2021-2027.

Une fois votre projet conçu, soumettez le directement en ligne, et ce, uniquement via l’application Jems.  

Le réseau d’animateurs territoriaux se tient prêt pour vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations/de conseils.