Cérémonie de clôture du projet transfrontalier #RENOVALT

 

La cérémonie de clôture du projet transfrontalier #RENOVALT s’est déroulée vendredi 18 novembre au BTP CFA de Poix-Terron, en présence de plus de 50 participants. Les équipes des centres de formation de l’IFAPME de Wallonie et du BTP CFA Grand Est ont présenté les résultats de ce projet qui a permis de construire une formation transfrontalière de coordinateur de projet en rénovation énergétique.

 

Cette journée fut l’occasion pour les partenaires et invités présents d’assister à 2 tables rondes de grande qualité.

Table ronde 1.

 "Les enjeux politiques de la rénovation énergétique"

avec Pierre GOFFART (Cabinet du Ministre Philippe HENRY, Vice-Président et Ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures - Wallonie) et Franck LE NUELLEC (Directeur du Marketing, du Développement et de l’Innovation - CCCA-BTP).

 

Table ronde 2.

 "La formation et les métiers de la rénovation énergétique"

avec Christelle SOULARD (Responsable de Pôle à la Direction des Politiques de Formation et de l’Innovation Pédagogique - CCCA-BTP), Daniel KOLANEK (Délégué Régional Métiers - FFB Grand Est), Joachim FRASELLE (Directeur de Centre - IFAPME Gembloux), Francis CARNOY (Directeur Général - Embuild Wallonie) et Edouard FRANCQ (Conseiller Emploi, Formation, Enseignement - Embuild Wallonie).

 

Ce temps de clôture aura également permis de revenir sur l’ensemble du projet #RENOVALT, grâce à une présentation détaillée réalisée par Christophe BONDROIT (Conseiller Pédagogique pour le Secteur de la Construction - IFAPME - Wallonie), complétée par les interviews d’experts techniques et d’apprenants.

 

Un grand merci à l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite du projet #RENOVALT !

 

IFAPME

Embuild Wallonie

CCCA-BTP

FFB - Fédération Française du Bâtiment GRAND EST

CAP Construction

Constructiv

Envirobat Grand Est