Appel À Candidatures Pour Les Solveurs EIC

L’appel ouvert aux solveurs EIC est une occasion exclusive pour les PME actuellement ou précédemment financées par le Conseil européen de l’innovation de tester et de piloter leur innovation et de développer une solution à un défi concret qui existe dans le domaine public

Pour postuler, un Solveur EIC doit s’associer à un organisme public de son choix (Challenger) et proposer à la fois le défi à résoudre et la Solution à développer.

Les 4 meilleurs consortiums Challenger/Solver de cet appel ouvert aux solveurs EIC seront sélectionnés pour rejoindre un programme de co-création de 10 mois, soutenu par l’équipe d’InnoBuyer.

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

  • Subventions jusqu’à 55 000 € pour le bénéficiaire
  • EIC Totalement (100%) financé par la Commission européenne
  • Financement jusqu’à 10.000 € pour l’organisation publique Entièrement (100%) financé par la Commission européenne
  • Créer un impact réel : relever un défi concret dans le domaine public
  • Travailler sur le terrain avec une organisation publique de votre choix pendant une période de co-création de 10 mois
  • Comprendre le fonctionnement des organisations publiques et en quoi leurs besoins diffèrent de ceux du secteur privé
  • Découvrez comment votre innovation pourrait être adaptée aux besoins d’un défi concret
  • Obtenez des informations sur la façon dont votre solution pourrait être commercialisée et proposée dans le cadre d’un appel d’offres à d’autres acheteurs publics

L’appel à solutions EIC InnoBuyer a pour objectif de sélectionner et de financer 4 solutions innovantes de PME (Solvers) financées par l’EIC pour répondre à un besoin d’innovation spécifique d’une organisation publique (Challengers) de leur choix, à co-créer dans le cadre du programme pilote InnoBuyer.

Intéressé?

Regardez le webinaire d’information ci-dessous pour plus de détails sur l’appel ouvert, y compris les critères d’éligibilité, le programme et la façon de postuler. Vous n’avez pas le temps de regarder une vidéo ? Vérifiez les diapositives. 

Vous avez encore des questions ? Rejoignez-nous en direct sur Zoom pour une session Ask-Me-Anything à 11h00 CEST à l’une des dates suivantes :
Mardi 14 mai
Mardi 28 mai
Mardi 4 juin

Qui peut postuler ?
Faites équipe !

Seules les candidatures de consortiums composés de 2 parties sont acceptées :

1. Les petites et moyennes entreprises (PME) ou les start-ups bénéficiaires de l’EIC et légalement établies dans : l’un des États membres de l’UE, y compris leurs régions ultrapériphériques, les pays et territoires d’outre-mer liés aux États membres, ou un pays associé à Horizon Europe.

2. En collaboration avec une organisation publique

a) l’État, les collectivités territoriales,

b) les organismes de droit public ou

c) les associations constituées par une ou plusieurs de ces autorités ou un ou plusieurs de ces organismes de droit public.

Veuillez consulter les Lignes directrices à l’intention des candidats pour obtenir de plus amples renseignements et un aperçu complet des critères d’admissibilité.

Déposer sa candidature