CAP Construction remporte le projet Senior'Activ 2

Description courte

D'ici 2100, la population des 80 ans et plus doublera dans l’Union Européenne, nécessitant des solutions durables pour le bien-vieillir à domicile. CAP Construction participe au projet Senior Activ’ 2 qui a pour ambition de proposer des solutions novatrices adaptées à tous les stades de la vie des seniors et surtout de les soutenir dans leur maintien à domicile.
CAP Construction joue un rôle central dans cette nouvelle aventure, aux côtés de partenaires tels que le Conseil Départemental de la Moselle, l'agence pour une vie de qualité, l'association Innov'Autonomie ainsi que d'autres acteurs engagés.

En quoi le principe de DNSH peut-il impacter le secteur de la construction ?

Description courte

Le 1er février dernier, Embuild a organisé un webinaire dédié à l’application du principe ‘Do No Significant Harm’ (DNSH) aux projets financés dans le cadre du Plan de relance et de résilience (PRR).
Les experts du Réseau interfédéral DNSH sont venus présenter les tenants et aboutissants du principe du DNSH (Do No Significant Harm) : création, cadre légal, raison d’être, application en Belgique, etc. mais aussi et surtout, la manière dont il affecte le secteur de la construction.
Car oui, ce principe environnemental qui nous vient tout droit de l’Union européenne, s’il ne créera pas de réelle révolution au sein de notre secteur, en remodèlera tout de même les contours. Si vous n’êtes pas encore familiarisés avec l’existence du DNSH, nous vous conseillons donc vivement de lire cet article.

Retour sur notre soirée à Ondes Positives

Description courte

Ce jeudi 15 février, CAP Construction organisait la 10e édition de sa désormais célèbre "Soirée à Ondes Positives". L'assemblée comptait une centaine de participants, qui ont salué la qualité des projets présentés par le BEP, le BW2030 et le District Cleantech. Le tout en présence du Vice-Premier Ministre David Clarinval. Retour en images sur cette soirée riche d’opportunités de business et de réseautage.

CAP Construction remporte le projet 'Objectif Reno Copro'

Description courte

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement tout récent du projet pilote ‘Objectif Reno Copro’ que nous avons soumissionné en partenariat avec Objectif Zéro, BE-Energie, Calix, Bureau Nélis dans le cadre de l’appel à projets RENOBATEX.ID-2023. Pour rappel, cet appel à projets avait été lancé par le gouvernement Wallon pour soutenir les idées innovantes destinées à lever les freins à la rénovation ou pour contribuer à la sobriété énergétique.
Ce projet nous permet de répondre à l’un de nos 5 grands objectifs stratégiques, à savoir l’accélération et la massification de la rénovation du bâti wallon.

Challenge de la Construction : réflexion de Bernard Delvaux (Etex) sur les enjeux de la construction

Description courte

Le Challenge de la Construction organisé par Greenwin, Buildwise et Embuild, le 28 novembre dernier, a rassemblé quelque 200 participants lors d’une journée qui s’articulait autour de la thématique : quels (f)acteurs d’une rénovation inspirante?

CAP Construction a profité de sa présence pour soumettre plusieurs questions au keynote de l'événement : Bernard Delvaux, CEO d'Etex.