Accueil>Membres>ZOOM sur membres>Zoom sur Electrotech

Zoom sur Electrotech

La Micro-Cogénération domestique arrive chez Electrotech !

ETS logoDepuis 1984, Electrotech a acquis une grande expertise en Climatisation - Ventilation - Chauffage dans des applications aussi bien industrielles, tertiaires que domestiques.

Parmi les services proposés : conseils techniques, aide au dimensionnement des installations, mise en service des équipements sur chantier, SAV performant,...

...et ce, sur deux implantations (Charleroi et Liège).


La Micro-Cogénération domestique arrive chez Electrotech !

Electrotech investit depuis une dizaine d'année dans les pompes à chaleur (PAC et GHP) et plus récemment dans la micro-cogénération (CHP).

En décembre 2007, Electrotech a ainsi inauguré la première micro-cogénération 6kW AISIN Toyota en Belgique : cette dernière alimentant en énergie leurs bureaux de 300m² à Gosselies.

Cette année 2009 sera quand à elle marquée par l'arrivée de la micro-cogénération domestique de WhisperGen !

whispgencuis

Annoncée depuis de nombreuses années, la micro-cogénération est capable de satisfaire la demande pour chaque maison en :

- Chauffage et eau chaude sanitaire

- Et permet de produire en plus de l'électricité verte.

...tout cela dans un appareil de la taille d'un lave vaisselle !

WhisperGen, distribuée par Electrotech, propose ainsi une chaudière au gaz, économique, basée sur le principe de la production combinée de chaleur et d'électricité et ce pour une utilisation domestique; ce qui représente une véritable révolution dans le domaine de l'énergie. WhisperGen est en effet le premier fabricant à proposer une microcogénération domestique sur le marché.


La microcogénération de WhisperGen - fonctionnant au gaz naturel - permet de produire via un cycle Stirling (4 cylindres double action) :

- 1 KW AC de puissance Electrique :(à 220-240V)

- 7,5kW à 12kW de puissance thermique


Pour voir un petit film de présentation sur le fonctionnement du moteur stirling utilisé par WhisperGen : cliquez ici .


Pour télécharger la documentation sur la WhisperGen : cliquez ici (PDF - 179kb) .



WhisperGen permet donc de :

moteur stirling

- Réduire la facture énergétique globale, dans le respect de l'environnement (utilisation plus rationnelle et efficace de l'énergie primaire)

- A un prix désormais abordable grâce aux différentes aides : primes régionales (à l'achat), certificats verts (à la production) et déductions fiscales. De plus, en Région wallonne pour les puissances électriques inférieures à 10 kWc, le compteur électrique pourra tourner à l'envers !

Plus d'infos ? contactez Electrotech (voir ci-dessous)


Contact :

Electrotech SA

Téléphone : 071 35 60 35

Fax : 071 35 78 88

Courriel : electrotech@electrotech.be

Site Web : http://www.electrotech.be