Accueil>Archives>Evénements membres>2017>Feedback: GT Cogénération, réseaux de chaleur et chaleur fatale | Cabinet Furlan - 12 décembre 2016

Feedback: GT Cogénération, réseaux de chaleur et chaleur fatale | Cabinet Furlan - 12 décembre 2016

Le GT du 12 décembre dernier, dont l'objet était la présentation des résultats de l'étude ‘Directive efficacité énergétique 2012/27 – Art. 14 – Stratégie de réseaux de chaleur et de froid alimentés par des cogénérations et des énergies fatales', ainsi que l'établissement d'un plan d'actions, a suscité de nombreux intérêts. Près de 15 organisations (entreprises, fédérations, facilitateurs, ...) étaient présentes pour partager leurs idées. Le PowerPoint, présentant les résultats de l'étude, ainsi que le résumé (PV) de la réunion sont dès à présent à votre disposition !

 

DG04_présentation cluster TWEED_v.3.0 (PDF - 2043kb)

Dans le cadre de la transposition de la directive européenne 2012/27 (art 14) relative à l'efficacité énergétique, la Wallonie a commandé une étude concernant l'état de la situation en Wallonie, son évolution probable (2030), et les potentiels de la cogénération, des énergies fatales et des réseaux de chaleur et de froid.

 


 

L'association Euroheat & Power, précédemment orateur lors d'une AG de TWEED, a publié une étude le 11 octobre 2016, réalisée par Ecofys, sur le rôle crucial des réseaux de chaleur/froid dans la transition énergétique en Europe : Delivering the Energy Transition : What Role for District Energy.