Accueil>La stratégie>Stratégie de Skywin Wallonie

Stratégie de Skywin Wallonie

La stratégie de développement du Pôle se décline différemment en fonction du secteur visé (aéronautique ou spatial) en vertu des différences importantes qui existent dans l'organisation des marchés et dans l'interdépendance entre les acteurs industriels et institutionnels.

  • Pour l'aéronautique, Skywin vise essentiellement à soutenir le développement de produits "high-tech" répondant à la demande des donneurs d'ordre du marché. Pour ce faire, il est important de venir en aide aux PME dans leurs démarches d'innovation technologique, afin de les hisser au niveau de leader international dans les niches technologiques qui les concernent. Ce développement stratégique passe également par la création de nouvelles activités en Wallonie ainsi que par l'accueil d'investissements étrangers. Et enfin, le Pôle vise aussi à améliorer la compétitivité du tissu industriel existant par le biais de l'innovation.

  • Pour le spatial, la priorité va au développement des applications spatiales et des services associés. Ensuite, le Pôle vise aussi le soutien au développement des instruments spatiaux d'observation de la terre. Pour ce faire, Skywin tente de favoriser le transfert technologique et la création de spin-off issues des techniques spatiales réputées classiques. Et enfin, le Pôle se veut être un levier des développements technologiques coordonné avec la politique industrielle spatiale belge (Politique Scientifique Fédérale).