Accueil>Projets>Teeppi - The European Elastomer and Polymer Partnership Initiative

Teeppi - The European Elastomer and Polymer Partnership Initiative

imagette_teeppi

projet_teeppi


Lors du renouvellement de son 3ème triennat début 2015, Plastiwin a redéfini ses lignes de croissance stratégiques, parmi lesquelles les élastomères et caoutchoucs.

Pour aider à la recherche de complémentarité des compétences wallonnes dans le secteur, et pour accentuer leur visibilité hors de nos frontières, Plastiwin s'est associé à 3 partenaires dans le cadre d'un projet interclusters.

Celui-ci concrétise l'accord de partenariat que Plastiwin avait signé le 6 mai, lors du salon PLAST 2015 de Milan, dans le but de développer des collaborations et faciliter le montage de projets européens dans le domaine des élastomères.

Le Memorandum of Understanding (MoU) signé a pour objectif de créer un nouveau réseau  baptisé "The European Elastomer and Polymer Partnership Initiative" (TEEPPI).

Les clusters signataires :

·        ASICE, cluster caoutchouc espagnol basé à Madrid ;

·         Elastopôle, pôle de compétitivité caoutchouc et polymères français basé à Orléans ;

·         OSTIM, cluster caoutchouc turc basé à Ankara.

·         Plastiwin, cluster Wallon de la plasturgie.

En pratique :

Le projet démarre en ce début 2016 et pendant 2 ans, des activités organisées par Plastiwin en Wallonie, et par ses partenaires dans leurs pays respectifs, permettront à nos membres de rencontrer des acteurs internationaux dans le domaine des élastomères (caoutchoucs, mais aussi matériaux synthétiques tel que TPE, TPU, SBR et autres EPDM...) ; les objectifs sont clairs : susciter des collaborations à long terme, explorer de nouveaux marchés, associer leurs technologies...

Plus d'information : info@plastiwin.be