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Le Best Of 2015 pour Color-Consulting, le couturier de la peinture

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Color-Consulting, laboratoire spécialisé dans la R&D de formulations de peinture décorative liquide pour support plastique, a obtenu l'Award du Plastiwinner pour le développement d'une peinture holoptique (...)

Plasti Winner 2015L'Assemblée générale 2015 du cluster Plastiwin a été l'occasion d'organiser la seconde édition du «Best Of Plastiwin». Celui-ci consiste à choisir, parmi une série de réalisations industrielles, celle qui se démarque par son innovation, sa difficulté et les retombées économiques obtenues.

Cette année, Color-Consulting, laboratoire spécialisé dans la R&D de formulations de peinture décorative liquide pour support plastique, a obtenu cet Award pour le développement d'une peinture holoptique permettant d'obtenir des effets décoratifs uniques.

Color-Consulting, n'en est pas à son coup d'essai. Peu de temps auparavant, le prix de l'Innovation du salon international Midest à Paris lui avait été attribué. Une belle reconnaissance puisque 44 pays étaient représentés.

Color consultingL'innovation réside dans un décapage sélectif par le laser de certains pigments, créant ainsi, avec une seule couche de peinture, un graphique à effet visuel décoratif de plusieurs nuances de coloris.

Jusqu'à présent, dans le secteur mondial de la peinture pour gravage laser, il n'existait que trois couleurs, anthracite, noir et gris, ce qui limitait principalement son usage à l'automobile.

Quatre années ont été investies dans la recherche et près de 500 matières premières testées. Grâce à cela, une première gamme de vingt coloris uniques, avec toutes les nuances possibles, a été créée. Une innovation qui ouvre de nouvelles perspectives aux designers du monde entier, tous secteurs confondus. Ce procédé est encore introuvable sur le marché mondial industriel de la peinture liquide.

Color-Consulting était déjà parvenu à attirer l'attention dans des domaines aussi exigeants que l'automobile, l'électro-ménager, la cosmétique ... Mais ces résultats lui ont ouvert les portes d'une nouvelle clientèle de choix. Citons Estée Lauder, qui a invité Color-Consulting à son siège new-yorkais, Jean-Paul Gaultier pour ses cosmétiques, le lunettier Luxotica dans le cadre de ses nouvelles collections Ray-Ban et Prada, ou encore Nile Button pour le développement de ses boutons de luxe.

Color ConsultingDaniel Schoels, le fondateur: «Nos process donnent des rendus tellement étonnants que ce slogan, le «couturier de la peinture», m'est venu naturellement. Nous faisons plus que déposer de la peinture sur des plastiques, nous les habillons littéralement... nous avons un effet «jeans» d'ailleurs .... Notre prochain défi sera de parvenir à assurer la continuité et produire à l'échelle industrielle.»

Découvrez les étonnantes réalisations de Color-Consulting http://color-consulting.be/