Accueil>Actualités Membres>Georg Fischer : nouveau départ, nouvel endroit, nouvelle politique environnementale

Georg Fischer : nouveau départ, nouvel endroit, nouvelle politique environnementale

GF-news

En savoir plus ...

Début 2017, Georg Fischer SA s'est établi dans de nouveaux locaux à Leeuw-Saint-Pierre. L'entreprise a jeté son dévolu sur une nouvelle construction située dans le zoning industriel, récemment réaménagé, de Krekelendries. GF a d'ailleurs été le premier à investir les lieux. Tout au long de la construction, Georg Fischer SA a accordé beaucoup d'attention à l'aspect vert du bâtiment. Ainsi, l'entreprise a tenu à ce que des matériaux d'isolation durables soient utilisés et à ce que des panneaux solaires et des équipements de récupération des eaux de pluie soient installés. Les premiers chiffres de consommation énergétique ne mentent pas : la consommation en énergie de GF a baissé de 45,8 % par rapport à l'époque où l'entreprise était installée dans son ancien bâtiment.

Dans les nouvelles installations, on trouve également un Service & Training Center hautement équipé pour les formations techniques de soudure et la customisation de vos produits. Les nouveaux locaux de GF à Leeuw-Saint-Pierre sont faciles d'accès grâce au nouveau bras aménagé à la sortie 17 Anderlecht Industrie (R0 direction Mons).

GF-inauguration

Le vendredi 10 mars, GF Piping Systems a officiellement inauguré ses nouveaux locaux en présence de Luc Deconinck, bourgmestre de Leeuw-Saint-Pierre. Le tapis bleu, dans le respect de la couleur du logo de GF, a accueilli une centaine d'invités. Après le café avec un petit plus à la sauce GF, quelques collaborateurs enthousiastes ont accompagné les invités dans les nouveaux bureaux et dans le Service & Training Center. La cérémonie officielle, l'entreprise l'a voulue originale, à l'image de ses activités. Couper un ruban ? Trop banal ! Chez GF, il s'agit plutôt de sectionner un tuyau. Une toute nouvelle expérience pour le bourgmestre qui s'est acquitté de cette tâche avec la plus grande facilité, accompagné qu'il était du directeur de GF Piping Systems, Joost Geginat, et de celui de BU Europe, Dominique Van Ackere.

La cérémonie fut suivie par une réception et un barbecue, le tout avec une animation assurée par un pickpocket magicien. Cette soirée était aussi l'occasion de mettre en avant les gagnants du concours du déménagement de GF et de leur offrir leur prix de 500 €.

Nouvelle adresse : Drie Fonteinenstraat 6, 1600 Sint-Pieters-Leeuw


Contact :

Antonino Lamponi, Account Manager

+32.477.89.70.81 / tonino.lamponi@georgfischer.com / www.gfps.com/be