Accueil>Actualités Membres>Seconde génération du système Mold ID de Balluff

Seconde génération du système Mold ID de Balluff

logo-AVA

Après une première démonstration du Mold ID lors de notre plénière de mai 2016, Balluff sort une nouvelle version de son procédé de maintenance conditionnelle et d'optimisation de la gestion de vos moules d'injection.

Pour rappel, ce système permet la traçabilité des moules et une meilleure utilisation de vos moyens de production, pour en augmenter la productivité, visant des économies substantielles qui doivent permettre de rentabiliser rapidement l'investissement.

Sur base d'une technologie RFID éprouvée, chaque outil est identifié de manière unique et non ambiguë de sorte que toutes les données pertinentes (n° de plan, dernière maintenance, durée de vie, ...) sont solidaires du moule et disponibles à tout instant, en cas d'audit par exemple. Les associations incorrectes ou les outils manquants relèvent du passé.

Les cycles de production étant aussi comptabilisés, la maintenance des moules peut être organisée sur base conditionnelle plutôt qu'à intervalles irréguliers et arbitraires. La vie des moules s'en voit ainsi prolongée.

Mold ID est un système autonome de sorte que chaque presse d'injection peut en être équipée de manière individuelle sans support de son fabricant et indépendamment de sa localisation. La seconde génération de Mold ID bénéficie d'un contrôleur ergonomique et compact ainsi que d'une gamme étendue de robustes lecteurs industriels.

Un autre plus de Mold ID est la possibilité d'accéder aux données où que vous soyez grâce à un navigateur internet, un smartphone ou une tablette-PC. Une application embarquée et protégée par mot de passe configurable permet à tout moment l'accès aux données présentes sur les moules.

Balluff-news


Contact :

Balluff – Research Park Haasrode 1820 – Louvain

Alain Namur, Sales Manager

+32.498.16.50.19 / alain.namur@balluff.be / www.balluff.com/fr/