Accueil>Actualités Membres>Nouveaux locaux incluant une salle blanche pour Dehaye Plastics

Nouveaux locaux incluant une salle blanche pour Dehaye Plastics

logo-AVA

Les travaux de transformation du bâtiment qui accueille l'atelier de fabrication de Dehaye Plastics s'achèvent ! C'est à Dottiginies, soit à 10 km de son précédent emplacement, que l'entreprise d'injection et soufflage a choisi de s'implanter. Toujours idéalement situé entre les 3 régions transfrontalières : Wallonie / Flandre / Nord de la France, le bâtiment de 4000 m² a été entièrement remodelé pour s'adapter à des exigences qualité plus strictes et à une plus grande autonomie énergétique.

Ces investissements, qui intègrent également de nouvelles machines, visent pour Dehaye Plastics l'orientation vers de nouveaux marchés exigeants tels que l'alimentaire, le pharmaceutique/médical, tout en soignant son secteur privilégié qui reste actuellement la cigarette électronique (flacons de remplissage d'E-liquide), ...

En effet, les récents investissements dans leur infrastructure permettent l'injection et l'injection-soufflage de flacons en salle blanche alimentaire (classe F9). Outre la production de flacons en PE, grâce à l'acquisition et à la mise au point d'équipements spécifiques, Dehaye est désormais capable d'injecter-souffler des flacons en PET aussi transparents que du verre.

Autres particularités : l'entreprise mouscronnoise a également la capacité d'injecter – toujours dans des conditions optimum d'air filtré – toutes matières techniques telles que PEEK, PEI, PPS, PSU, PPSU, ... ainsi que des matières fluorées de type PFA.

Le parc machines est maintenant constitué de :

-   10 presses robotisées de 40 à 300 T (dont la dernière acquise : une presse 300 T Arburg entièrement robotisée)

-    3 machines d'injection-soufflage

-   4 lignes d'assemblage automatique pour bouchons

Enfin, l'aspect environnemental n'a pas été oublié puisque Dehaye Plastics a installé des panneaux solaires sur toute la surface de toiture du bâtiment, visant l'autonomie dans l'alimentation électrique de son parc machines, et a apporté un soin particulier au circuit de traitement du plastique issu de ses rebuts.

Lors de notre visite, nous avons pu apprécier l'ordre et la propreté des zones de production et de stockage mais aussi des machines bien alignées, pour la plupart neuves ou bien entretenues, et des équipements intelligemment adaptés. Un nouveau souffle certainement lié au renforcement récent de l'équipe par Monsieur Geoffrey Ducrocq, responsable du site et Monsieur Vanneste, directeur technique qui ont tous deux une longue expérience de la plasturgie à leur actif !

Contact :

Geoffrey Ducrocq, Sales & Management

Dehaye Plastics – Rue de la Barrière de Fer, 38 – 7711 Dottignies

+32.56.58.88.93 / geoffrey.ducrocq@dehaye-plastics.com

montageDehaye3