Accueil>Actualités Membres>Grando grandit !

Grando grandit !

logo-AVA

L'entreprise nivelloise finalise l'extension de son site pour diversifier son activité en intégrant de nouveaux équipements...

La construction d'une extension de 1.200 m² se termine chez Grando. Ce nouvel atelier porte à 6.300 m² la surface totale du site et permettra à l'entreprise de rapatrier à Nivelles les machines et l'activité de la société française qu'elle a récemment acquise.

Grando s'équipe ainsi de fraiseuses 3 et 5 axes à commande numérique de qualité supérieure. Celles-ci lui permettront de développer une activité d'usinage des plastiques et composites, renforçant sa capacité de transformation des mousses et caoutchoucs. Ces machines haut de gamme spécifiquement adaptées au travail des matériaux synthétiques lui offriront la possibilité d'usiner des pièces techniques en matériaux normés à l'attention notamment du secteur de l'aéronautique.

La mise en service de ces machines particulières a nécessité le renfort de l'équipe en place par une main d'œuvre qualifiée, portant l'effectif actuel à 40 équivalents temps pleins.

Rappelons que lorsqu'Yves Charlier et Bernard Folie ont repris l'entreprise en 1999, celle-ci employait 10 personnes et couvrait moins de la moitié de sa surface actuelle !

Aujourd'hui, Grando, c'est :

- Le travail à façon de toute pièce technique en matériaux cellulaires, caoutchoucs, plastiques, composites et feutres issus du secteur normatif

- La découpe, le profilage, l'estampage, l'enduction, le laminage et complexage, le thermoformage, le fraisage, l'injection et l'extrusion pour tous secteurs d'applications

- Un chiffre d'affaires qui se répartit entre :

o    Le ferroviaire : 40% (grâce à l'anticipation de la nouvelle norme EN 45545)

o    Le génie civil et les machines agricoles : 15%

o    Le luxe et la bagagerie : 15%

o    L'industrie : automobile, bâtiment, énergie, et aérospatial

- La capacité de travailler plus de 1000 matières différentes

Grâce à ses nouveaux aménagements, Grando se positionne plus que jamais comme développeur de solutions techniques à partir de matériaux synthétiques normés !

Contact :

Yves Charlier, Directeur Général

Rue du Commerce, 14 -1400 Nivelles

info@grandogroup.com / +32.67.89.48.48

www.grandogroup.com

photoGrando