Accueil>Actualités Membres>ERIPM s'oriente vers de nouveaux marchés

ERIPM s'oriente vers de nouveaux marchés

logo-AVA

Forte de son expérience des matières plastiques et de l'assemblage multi-matériaux, la société verviétoise développe ses activités autour de 3 pôles phares : la fabrication de pièces pour drones, la conception d'emballages sur mesure, et le développement d'intelligence embarquée (IE) plus spécifiquement dans le domaine de la lumière...

Plastique et lumière :

Depuis quelques mois, Eric Plumacker s'est entouré d'une équipe d'électriciens, électroniciens, et informaticiens pour développer un concept de luminaires connectés. Un modèle de spot 6 LED, totalement orientable et adaptable, dont la lumière est pilotable à distance est le premier d'une nouvelle gamme de luminaires. Le support est fabriqué par impression 3D en PLA et ABS , intègre des leds 6°, 16° ou 30°, mono ou multi-couleurs. Le résultat donne un produit sur mesure dont la structure combine plastique, aluminium et électronique, répondant parfaitement aux ambiances recherchées.

Le concept a séduit une chaîne belge de magasins pour laquelle il vient d'équiper l'une de leurs enseignes françaises.

Outre ce produit phare, l'équipe d'ERIPM travaille aussi sur des projets artistiques combinant l'émission de lumière et une présence plus conviviale, plus humaine des sources lumineuses, comme les lampes du projet DILUI respectant le milieu environnant , le modèle de luminaire de ville (Evsun) développé avec Patrick Meyer, ou encore l'éclairage public de parcs comme dans sa récente collaboration avec des artistes liégeois de Façons de Voir.

Drones :

En parallèle, ERIPM se spécialise dans le développement et la conception de drones. S'allouant là encore les services d'une équipe pluridisciplinaire, l'entreprise maîtrise les différentes étapes du développement, depuis la production du prototype suivant pré-étude jusque la production de série après mise au point.

Au nombre de ses dernières réalisations, épinglons la boule Fleye designée par IOL Strategic Design pour lui assurer maniabilité et sécurité.

Emballages sur mesure :

ERIPM complète sa palette de compétences du travail des matières plastiques par la réalisation d'emballages spécifiques, depuis la pièce unitaire à la palette prête à être expédiée. Il a ainsi déjà fabriqué différentes caisses en plastique sur-mesure, boîtes en mousse à mémoire de forme, prenant en compte des notions d'ergonomie et des aspects de recyclabilité.

Les produits à forte valeur ajoutées sont ainsi protégés et présentés dans les meilleures conditions pour augmenter l'image de marque de la firme. Ces emballages sont particulièrement appréciés dans le milieu de l'optique, des appareillages portables et des soins de santé.

Ces trois domaines différents élargissent les champs applicatifs dans lesquels la créativité et la connaissance des matériaux d'Eric Plumacker et son équipe peuvent s'épanouir !

Le nouveau site internet d'ERIPM sera en ligne dans les prochains jours : structuré par projets, il présentera les compétences de l'entreprise par le biais d'une cinquantaine de réalisations.

Contact :

ERIPM – Eric Plumacker, Gérant

Rue de Slar 49 – 4801 Stembert

eric.plumacker@eripm.be / +32.87.35.24.80 / www.eripm.be

ERIPM-Photo Montage