Accueil>Actualités Cluster>PLASTIWIN devient l'expert de l'industrie des plastiques pour le VentureLab

PLASTIWIN devient l'expert de l'industrie des plastiques pour le VentureLab

venturelab (1).png

venturelab (1).png

En juillet 2020, Diego Lancksweert de Plastiwin (Membre de direction, Chargé de projets) devient l'un des experts au VentureLab, l'écosystème de soutien à l'entrepreneuriat étudiant en région liégeoise. Grâce à son experience et expertise, Diego Lancksweert pourra aider les étudiants lançant un projet entrepreneurial à contribuer à une filière plastique plus durable et à guider les entrepreneurs de demain!

Qui est VENTURELAB?

Depuis sa création en 2014, le VentureLab a accompagné plus de 378 projets portés par plus de 705 étudiants ou jeunes diplômés, autant de forces vives en demande de vos conseils pour créer des entreprises qualitatives à haut potentiel de croissance. Actuellement 93 projets de start-up ont vu le jour. 

A ce titre, le VentureLab a mis en place un système de chèque expert, permettant ainsi aux jeunes entrepreneurs de bénéficier gratuitement de l'expertise de personnes expérimentées dans un domaine spécifique et permettant de construire une relation de confiance et durable entre le jeune et l'expert.

VentureLab:

La plus-value apportée par Plastiwin

Grâce à son expertise en matière de plastique et de composite, son expérience et sa connaissence des acteurs de l'industrie des plastiques en Wallonie, Diego Lancksweert sera très utile pour le VentureLab et ses jeunes entrepreneurs afin de pouvoir répondre aux questions liées à l'industrie des plastiques au sens large concernant :

  • « Mon idée est-elle viable au niveau production et filière ? » : aider à structurer, confronter cela à la réalité du marché Wallon.
  • « Qui peuvent être mes partenaires demain ? » : Plastiwin peut créer des mises en relation qui peuvent être utilisées demain ou aujourd'hui. Création Design, remise de prix. Pouvoir travailler avec des entreprises locales.